suivez swingbourse sur facebook

La psychologie en bourse


Intégrer la psychologie dans son trading

money management risk capital bourse

La psychologie des marchés financiers regroupe l'ensemble des réactions humaines, donc des émotions. En comprenant mieux les émotions de l'être humain, on maîtrissera mieux les réactions de la foule, permettant ainsi, une meilleure anticipation de l'évolution des cours et des indices.

La peur, l'espoir, l'avidité, font parti des émotions que ressentent régulièrement tout traders ou investisseurs. La psychologie, si elle est bien appliquée, permet de canaliser nos émotions afin qu'elles nous soient profitables. La psychologie est une étape importante à ne pas manquer pour un trader.

Les indicateurs de sentiment

Certains indicateurs regroupent l'opinion, positive ou négative, que se font les intevenants sur les indices, les actions, les devises etc...

On les appelle les indicateurs de sentiments car ils sont très majoritairement construit sur l'intime conviction que peut avoir un trader ou un investisseur. Ces indicateurs sont complètement construits sur la psychologie des intervenants.


La psychologie:

Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
-5,94
Cac 40 -5,41%

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.