suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Flash bourse: Un aller simple pour l'enfer !!!

Flash bourse du dimanche 25/11/2018 à 13h30

(Swingbourse.com)Le coquin de Bitcoin profite du week-end pour s'offrir une nouvelle descente aux enfers avec une baisse de plus de 11% samedi et plus de 5% ce dimanche. Actuellement à 3588$, le bitcoin continue de s'enfoncer dans le rouge, ne marquant pratiquement aucune pause.

Flash bourse indice cac 40

J'avais mis en avant une première target dans la zone des 3000$, nous nous en approchons à grands pas. Bien évidement, il ne s'agit pas de prendre bêtement position à 3000$, mais cette zone sur laquelle on retrouve des niveaux antérieurs de résistance et de support pourrait servir pour une prise partielle de bénéfices.
Si la "magie" opère, les forces pourraient s'inverser et l'on verrait alors un rebond technique se mettre en place. Il ne s'agit en aucun cas de faire des prédictions, mais tout bon trader se doit d'analyser le contexte dans lequel évolue les prix. Ce n'est qu'aux extrêmes haut et bas, que l'on cherchera à exploiter les signaux d'achats ou de ventes à l'aide d'un signal auquel on apportera un money management adapté au contexte de marché.
Malheureusement, nombreux sont ceux qui ont le nez rivé sur leurs écrans en daily sans avoir la moindre idée des attentes du marché. C'est un peu comme si vous partez de Lyon pour aller à Paris et que vous faites une confiance aveugle à votre GPS sous prétexte d'être bien équipé. Si après quelques temps de conduite vous entrez dans Valence, c'est que vous êtes sortis de votre contexte.


bitcoin jour
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


Les indices européens, Cac40 et Dax30 sont effectivement revenus sur leurs plus bas de fin octobre. Les indices de faibles capitalisations, Cac PME, Cac small et Cac mid&small affichent de nouveaux plus bas.
Les indices US continuent de subir la correction des valeurs GAFAM, AAPL finissant au plus bas vendredi à 172.30$. L'arrivée du mois de décembre devrait freiner, voir stopper les initiatives baissières. On devrait connaitre encore quelques séances agitées et AAPL pourrait finalement rallier sa zone support vers 160$.
Le mois de décembre est généralement propice à une baisse de volatilité ainsi qu'au window dressing, puis les échanges deviendront quasiment nuls lors de la trêve des confiseurs entre Noël et nouvel an.

L'euro dollar ne parvient pas à rallier les 1.16$ et se retourne à nouveau à la baisse suite juste après la publication de l'indice PMI pour la zone euro. Un retour vers 1.1250$ est à nouveau envisagé.

Rien à signaler de spécial pour le métal jaune cette semaine. L'or manque de volatilité et un retour en douceur vers 1240$ est toujours d'actualité.

Le WTI et le Brent poursuivent leur mouvement de baisse initié début octobre 2018 avec une nouvelle chute vendredi de l'ordre de 5%. Le brut aurait-il rallié la cause des gilets jaunes?
Toujours est-il qu'en a peine 2 mois la baisse de l'or noir d’établie aux alentour de 35%, mais cette chute est passée totalement inaperçue à la pompe pour les français.
Dans ces conditions et compte tenu d'un effondrement irrationnel des cours en quasi ligne droite, il est particulièrement difficile de définir une target sur laquelle le prix pourrait se stabiliser. Je tenterais pour dire que l'on peut trouver une zone support vers 46-47$ pour le WTI.
A noter qu'une hausse continue de la production américaine ayant dépassé la demande, contribue au plongeon des cours du brut.

L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) à court terme est tombé au plus bas à 0.00 point, et celui à moyen terme se dégrade également à 29.79 points. Il est donc fortement déconseillé de prendre position à l'achat en swing trading pour le moment. La tension et le risque sont encore trop fors sur le marché actuellement.
A 83.33 points pour le long terme, la tendance demeure encore légèrement haussière, ce qui sous entend que si l'on prend position aujourd'hui, il faudra patienter au minimum 2 à 3 ans avant espérer prendre ses profits.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à la newsletter afin d'être averti de toute nouvelle parution.

Profitez du Black friday afin d'acquérir quelques connaissances supplémentaires qui vous aideront à améliorer votre trading. Les livres sont vendus par Amazon avec lequel je suis partenaire.

Bonne fin de week-end et bons trades

Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.

 



Inscription Désinscription
Pas de spam, respecte votre vie privée
En savoir plus sur la newsletter

Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
-8,60%
Cac 40 -7,82%
Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et moyen terme des valeurs du SRD
-7,41%
Cac 40 -7,82%

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.