suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Flash bourse : Faut-il préparer le sauve qui peut et jeter les canots à la mer ?

Flash bourse du samedi 08/09/2018 à 11h30

(Swingbourse.com)On a beau regarder son écran dans tous les sens, c'est toujours et encore le rouge qui finit par dominer sur les places européennes.

Flash bourse indice cac 40

L'indice Cac40 abandonne -2,86% sur la semaine, mais c'est une baisse généralisée à laquelle on assiste, car les small caps ne sont pas épargnées (CAC mid & small -2,57% ; CAC small -2,90% ; CAC PME -3,50%), l'indice allemand est lui aussi affecté par la baisse (DAX30 -3,27%) et de nombreux supports ont été enfoncés.

Quand le marché européen arrêtera t-il de prendre l'eau ? Faut-il fuir le marché maintenant avant qu'il soit trop tard et jeter les canots à la mer avant le naufrage ?

Pour vous, j'ai scruter tout le marché ce matin, à commencer par les 40 valeurs de l'indice Cac40, et je peux vous dire que ce n'est brillant du tout. Seul Safran fait figure d'exception avec une configuration graphique quasi parfaite (attention, il ne s'agit pas d'un conseil d'achat) tout le reste de l'indice est soit en tendance neutre, soit orienté à la baisse, on se demande donc ainsi, comment le cac pourrait monter !!!

On retrouve à peu près le même scénario sur les valeurs moyennes, rares, très rares, sont les configurations haussières, heureusement que le seul rayon de soleil vient encore une fois de plus du marché US avec une baisse modérée de l'indice S&P500 de -1,02% sur la semaine, alors qu'il réalisait un record historique la semaine passée. Il y a encore de nombreuses opportunités sur le marché US, notamment dans le secteur des biotech et des pharma qui ont toujours le vent en poupe.

De nombreuses figures en tête et épaules (ETE) apparaissent sur les indices européens avec actuellement la formation de l'épaule droite, autant dire que tout n'est qu'une question de timing !!

Allons nous être sauvés par Mario Dragui ? va t-il dégainer une dernière fois le QE (quantitative easing) en injectant 30 milliards d'euros afin de relancer les marchés ?

A 1196$ l'once, le métal jaune reprend une orientation baissière après une très brève pause. On peut toujours viser les 1125$, zone dans laquelle le métal jaune pourrait s'installer plus durablement. Pour le moment on restera toujours à l’écart de cet actif.

Pas d'évolution significative pour le WTI qui cote 67,77$. Sa tendance haussière manque de punch pour en faire un actif intéressant à trader. Il semble vouloir évoluer entre les bornes 64,00 – 74,00$.

Bon week-end et bons trades

Christophe



Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et moyen terme des valeurs du SRD
-6,24%
Cac 40 +3,42%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
+5,57%
Cac 40 +3,42%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi les valeurs éligibles au Cac PME
-4,86%
Cac PME +0,09%

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.


Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1988446
Aujourd'hui : 51
En ligne : 2