suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


S&P500 : La bulle spéculative est-elle prête à imploser ?

Analyse indice du lundi 29/01/2018 à 14h30



(Swingbourse.com)La hausse de l'indice américain S&P500 est tout simplement spectaculaire, voir exceptionnelle et/ou irrationnelle au même titre que l'était le Bitcoin en décembre 2017.
Le Dow-Jones et le Nasdaq100 sont dans la même configuration technique que le S&P500. Sachant que les indices US sont généralement le moteur de l'économie mondiale, on est en droit de se demander ce que deviendront les indices internationaux une fois que la bulle spéculative qui est en train de se former sur le marché US, explosera.

Le Cac n'a pas su malheureusement tirer profit de la hausse des indices US, ne progressant que de +62% environ au cours des 9 dernières années, contre +190% pour le S&P.
Souhaitons qu'il reproduise la même volatilité, le jour ou les marchés US partirons à la baisse. J'espère ne pas être le chat noir qui va porter la poisse, mais pour arriver à gagner régulièrement en bourse, il faut garder un jugement rationnel.


graphique daily du S&P500 par swingbourse

Du coté graphique, on observa facilement différents points d'entré. A chaque cassure du nouveau pivot, une accélération de la hausse de l'indice a suivit, à tel point que les prix montent actuellement en quasi ligne droite.
Mais jusqu’où peut aller le S&P500 ? Pour ma part, j'estime que le potentiel mensuel et hebdo est actuellement épuisé avec des prix au dessus de la bande supérieur de bollinger. Il ne reste plus qu'un qu'au graphe journalier à faire de même et la boucle sera bouclée.
Dans un premier temps, je fixe un objectif entre 2900 et 3000 points sur le S&P500, mais avec ce genre de configuration, et apparemment l'absence de vendeurs, l'indice peut éventuellement encore aller plus haut. Pour les suiveurs de tendance, on utilisera une moyenne mobile courte à 10 périodes daily, comme support dynamique.

J'espère que cette petite analyse vous aura permis de mieux comprendre l'indice et ses perspectives à quelques mois.

La nouvelle version de swingbourse est actuellement en ligne, et toutes les pages sont à nouveau présentes.
Merci de votre patience et de me suivre sur swingbourse.

Bons trades

Par Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et moyen terme des valeurs du SRD
-5,40%
Cac 40 +0,61%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
+3,43%
Cac 40 +0,61%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi les valeurs éligibles au Cac PME
-4,76%
Cac PME -3,80%

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.


Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1974343
Aujourd'hui : 19
En ligne : 1