suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Début d'année plutôt difficile pour la bourse de Paris qui se cherche

Flash bourse du lundidi 12/01/2015 à 16h40

(Swingbourse.com)La bourse de Paris qui avait commencé la séance dans le vert gagnant jusqu'à +1,74% à 4252 points, s'enfonce dans le rouge peut de temps après l'ouverture de Wall Street.
L'indice cac40 ainsi que les autres places européennes sont affectés par le fort repli de la bourse russe, très volatile ces derniers temps.

Flash bourse
Depuis le début de l'année, le CAC ne parvient pas à s'extraire à la hausse. L'indice parisien à d'ailleurs perdu 3,31% le lundi 05 janvier, véritable jour de reprise des investisseurs après le congé des fêtes de fin d'année.

La paire EUR/USD continue de perdre du terrain en ce début d'année 2015. L'euro qui avait clôturé l'année 2014 à 1,2131 $ ne vaut plus que 1,1838 $ ayant enfoncé son support majeur à 1,20 $. Le prochain support est à 1,17 $, puis à 1,10 $.

Le pétrole WTI, quant à lui connait à nouveau un accès de faiblesse. A 52,67$ fin décembre, il cote actuellement 46,26% soit un baisse de plus de 12% en à peine 15 jours. Le baril est maintenant prêt à retrouver ses plus bas de janvier 2009 vers 33$, car plus rien de lui fait barrage. La mesure anti populaire de l'état concernant la hausse du carburant à la pompe au 01 janvier 2015 passe inaperçue pour le grand public, fort heureusement, car dans une période de hausse de baril, cela aurait sans aucun doute provoqué des manifestations de la part des chauffeurs routiers et autres prestataires de services dépendants des prix à la pompe.

Le métal jaune à 1222 $ reprend un peu des couleurs, mais ne devrait guère évoluer plus à la hausse. Toujours en situation de pull back après la cassure de son support à 1180$, l'horizon est loin d'être dégagé pour le métal jaune. Il est préférable de rester à l'écart.

L'indice CacPME fait office de bon élève avec une hausse de +4,59% depuis le début de l'année. Cellectis est la première valeur à afficher déjà un gain de plus de 100% depuis le début 2015.



Parmi les plus fortes baisses du SRD:

AXWAY SOFTWARE -4,80%
SCHLUMBERGER -4,74%
TECHNIP -4,61%
NEOPOST -3,89%


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et moyen terme des valeurs du SRD
-0,26%
Cac 40 +3,56%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
+6,96%
Cac 40 +3,56%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi les valeurs éligibles au Cac PME
-1,71%
Cac PME +7,75%

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.


Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1937653
Aujourd'hui : 437
En ligne : 3