bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse

L'ACTUALITÉ BOURSIERE

Aggravation rapide de la crise

Flash bourse du lundi 28/11/2011 à 07h32

Aggravation rapide de la crise - Moody's avertit que les notes de tous les pays de l'UE sont menacées !!!


(Swingbourse.com)- La semaine passée, les yeux étaient rivés vers la très forte hausse des taux de la Belgique (+22,50%) en 5 séances ayant aboutit vendredi à la dégradation de la note souveraine Belge d'un cran par S&P.
zone euro
- La semaine passée, les yeux étaient rivés vers les taux à 10 ans de l'Allemagne en hausse de 15,05% sur la semaine ayant entrainé des difficultés à se financer. En effet, l'émission obligataire de mercredi s'est mal passée et Berlin n'a pas réussi à lever les montants espérés.
- La semaine passée, les yeux étaient rivés vers les taux à 10 ans de l'Italie en hausse de 9,32% sur la semaine. L'endettement effraye !! Et pas plus tard que hier dimanche, le président français fait la déclaration suivante "Si il y a un problème italien, c'est le cœur de la zone euro qui est atteint"

Et cette semaine, à quoi doit on s'attendre?

Probablement à rien de bon de la part de l'Italie. Une telle déclaration émanent de l'Elysée n'est pas monnaie courante. Faut-il y voir un signe ?
Dimanche, l'agence de notation financière Moody's avertit que les notes de tous les pays de l'UE sont menacées !!! Pays-Bas, l'Autriche, la Finlande, Italie, Luxembourg ainsi que des pays jugés plus solides comme la France ou l'Allemagne. (liste non exhaustive)

Selon Moody's "une nouvelle accélération de la hausse des coûts de financement dans la zone euro est susceptible de conduire à des changements de notation sélectifs" en d'autre termes, il va falloir surveiller de très près les taux à 10 ans. Une hausse trop prononcées de ces derniers entrainera irrémédiablement une dégradation de la note souveraine comme ce fut le cas pour la Belgique vendredi.



D'autres articles à consulter



Avertissement : Les analyses réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.

Les portefeuilles

les performances

Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et
moyen terme des valeurs du SRD
+17,36%
Cac 40 +10,36%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40
et battez l'indice sur le long terme
+18,60%
Cac 40 +10,36%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi
les valeurs éligibles au Cac PME
-10,12%
Cac PME +8,70%

----------------------------------

Articles les plus lus

1 - Investir à long terme

2 - Apprendre la bourse

3 - Les indicateurs techniques


Interviews

Thomas Guerveno du site Boursematch.com


Retour en haut
Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1778294
Aujourd'hui : 460
En ligne : 4