Actualité boursière


Flash bourse : La surprise du chef

Flash bourse du samedi 21/09/2019 à 20h00

(Swingbourse.com)Pourquoi cela ne me surprend pas ? le Cac40 vient d'effectuer un nouveau plus haut ce vendredi à 5690 points permettant de retrouver les niveaux de décembre 2007, soit un retour en arrière de 12 ans....

Flash bourse indice cac 40

Nous sommes dans une situation spéciale ou 50% des traders et investisseurs voient le verre à moitié plein alors que pour les autres il est à moitié vide. Que devons nous attendre de l'indice Cac40 aujourd'hui ? Voici la question que vous êtes certainement très nombreux à vous poser.

Comme je le laissais entendre la semaine passée, les 3 scénarios sont possibles.

- 1) L'indice soutenu par la politique économique franchit nettement sa résistance et va chercher son premier take profit vers 6150 points. Les vadeurs piégés, courent après le papier et coupent rapidement leurs positions.
- 2) L'indice est sous perfusion et nous le savons tous. Les facteurs économiques et le manque de visibilité pèsent sur l'indice qui ne parvient pas à monter mais paradoxalement ne chute pas non plus. Il évite ainsi le pire.
- 3) Le récent plus haut n'est qu'un monumental bull trap ayant pour objectif de couper l'herbe sous le pied des acheteurs et de permettre aux fonds spéculatifs, ainsi qu'aux suiveurs de réaliser de gros profits à la baisse.

Si baisse il y a et qu'elle n’excède pas le support 5210-5150 points, on pourra considérer qu'elle salutaire pour le marché qui pourra éventuellement rebondir sur ce niveau. Par contre si on venait à enfoncer les 5150 points, ce ne sera plus la même chose.

Lire la suite


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les actions et ETF du Cac40 et du Cacnext20
Taux actuariel du PSI (*)
+20.75%
Taux actuariel du Cac40 (*)
+6,64%
(*) Données à partir du 01 septembre 2010
(en savoir plus)

parrainage binck

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.