Actualité boursière


Flash bourse : J'ai fais fois 3 en moins de 3 mois, qui suis-je ?

Flash bourse du dimanche 30/06/2019 à 22h30

(Swingbourse.com)C'est le bitcoin bien sûr et sa formidable flambée de cette semaine qui retient toute notre attention. La seconde vague de hausse, au delà des 9100$, a été très violente propulsant la crypto-monnaie à près de 14000$.

Flash bourse indice cac 40

Compte tenue d'une hausse parabolique, trop rapide et en quasi verticalité, il est trop tard pour prendre position actuellement. Les derniers entrants sont souvent ceux qui y laissent des plumes en jouant à ce jeu là !
Je suis passé acheteur à partir du 02 avril 2019 à 4200$ avec un premier objectif à 6800, puis un second à 12000$ que nous avons réalisé ce 26 juin, soit +185% de hausse en à peine 3 mois.

Je ne suis pas un grand fan de la crypto monnaie, mais j’avoue que j’apprécie une telle volatilité, se prendre +185% en 3 mois, c'est ce qui nous manque sur le marché français qui est enlisé depuis 2000.
Je viens seulement de découvrir maintenant une action US cotée sut l'OTC (other the counter) marché non réglementé équivalent au marché libre en France, un titre reproduisant parfaitement bien la cotation du bitcoin. Je vous laisse apprécier le graphe ci-dessous.
L'action ne cote qu'une quinzaine de dollar pour un bitcoin à 12000 environ, ce qui rent le ticket d'entré abordable pour tous. Le code de l'action est: (GBTC) Grayscale bitcoin trust.

Graphe bitcoin
Graphique réalisé avec la plateforme tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


A Paris, le Cac40 flirt avec ses plus hauts, la tendance de fond serait plutôt haussière en journalier. Il devrait rencontrer une forte zone de résistance vers 5560 points. il me semble prématuré qu'il puisse dépasse ce niveau actuellement, bien qu'on ne sait jamais.



Que se passe t-il sur les autres actifs ?


Les signes d'un retournement de tendance à la hausse sont de plus en plus présents sur la paire EUR/USD qui cote 1.1367$. Les acheteurs reprennent la main et la bonne orientation des moyennes mobiles plaident pour un retour vers 1.22$.

Le métal jaune maintient le cap au dessus des 1375$, un support majeur qu'il faudra surveiller surtout si le métal précieux venait à passer provisoirement sous ce niveau.
L'or entame un nouveau cycle haussier, nous sommes actuellement sur des niveaux d'achat très intéressant, mais certainement pas pour les spéculateurs. Le métal jaune est un actif qui connait des hausses assez longues 8 ans et plus, en acheter aujourd'hui sera donc pour du long terme.

Après un pull back du pétrole WTI sur la zone des 60$, celui-ci se repli légèrement. Il peut soit revenir sur la zone des 52$ soit consolider légèrement avant de s'attaquer à la zone des 65$.

L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) se maintient dans une configuration positive, mais un retour de l'indicateur long terme à 100 points serait un plus.

Recevez les articles "Flash bourse" par mail ainsi qu'un livre numérique en cadeau, pour cela, inscrivez vous maintenant afin de rejoindre notre communauté de swing traders.

Bonne fin de week-end et bons trades.

Christophe



Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les actions et ETF du Cac40 et du Cacnext20
Taux actuariel du PSI (*)
+20.75%
Taux actuariel du Cac40 (*)
+6,64%
(*) Données à partir du 01 septembre 2010
(en savoir plus)

parrainage binck

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.