suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Flash bourse : Je vous dévoile mon secret sur l'indice Cac40

Flash bourse du samedi 22/09/2018 à 11h30

(Swingbourse.com)La particularité d'un marché en range trading est de souffler tantôt le froid puis tantôt le chaud sur le marché. Nous en avons encore une fois la preuve cette semaine.

Flash bourse indice cac 40

Alors que le pessimisme régnait la semaine passée, l'indice cac 40 a finalement rebondit sur son support à 5240 points pour venir clôturer en cette fin de semaine à 5494 points... redonnant une once d'optimisme.
Le vrai signal haussier devrait être donné au dessus de 5650 points, il reste encore du chemin à parcourir, d'autant plus que l'on constate un resserrement des bollingers en mensuel ce qui sous entend que la situation risque de perdurer encore un certain temps.
Je vais vous confier un secret, il y a quelque chose que je n'aime pas du tout sur le marché parisien... je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les indices secondaires ne suivent pas... le Cac mid&small, le Cac small, le Cac PME, ils sous-performent tous l'indice cac40, ce qui signifie généralement que la hausse du cac40 n'est que purement spéculative puisque les capitaux ne se déversent pas sur l'ensemble du marché.
Le cac 40 semble tenu en hausse artificiellement, comme si l'on refusait de le "débrancher".... Il faudra donc surveiller de près tous ces indices dans les prochains temps afin de voir si l'on constate une amélioration de la situation, faute de quoi....
Pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui étaient trop jeunes à cette époque là, lors de la crise TMT en 2000, les small ont commencées à chuter début avril 2000, alors que le cac40 n'a entamé sa chute qu'en septembre 2000 soit 6 mois plus tard... pour perdre jusqu'à 65% de sa valeur en l'espace de 30 mois.

L'indice Cac40, tout comme le Dax allemand ont besoin d'un sérieux électrochoc pour pousser durablement et respectivement au dessus de 5650 points et 13250 points...
Pour l'heure, comme je l'avais évoqué la dernière fois, nous bénéficions de la très bonne tenue du marché US, alors que le S&P500 effectue vendredi un nouveau record historique en séance.

C'est de ce coté là qu'il faut chercher afin de réaliser de véritables profits et les opportunités ne manques pas. Cependant, il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi, certains titres ne sont pas beaux à voir, mais d'autres sont de véritables petites pépites ayant d'extraordinaires potentiels de hausse.
Compte tenu d'une assez forte volatilité, je vous recommande d'éviter les opérations à trop court terme, vous vous feriez sortir bien trop vite... Ce qui compte en swing trading, c'est de capter au maximum l'ampleur du mouvement, et je dirais même que l'unité temps hebdo est probablement la meilleur à utiliser pour ce marché.
En appliquant le principe du R, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises.... bien au contraire...

Concernant l'euro/dollar, l'euro pourrait bien remonter un peu à court terme s'il venait à passer au dessus des 1.18, mais sa hausse devrait être assez limitée, compte tenu d'une orientation toujours négative en hebdo.

Le WTI toujours bien orienté à court et moyen terme à 70.69$, mais la tendance manque de dynamisme. On peut viser les 77.00$ d'ici à quelques semaines.

Enfin pour finir, le BITCOIN est venu tester une nouvelle fois la zone des 5800-6100 avant de rebondir pour coter actuellement 6667. Le triangle descendant se resserre peu à peu et une sortie par l'une des deux bornes peut être envisageable d'ici fin octobre.

Très bon week-end et bons trades

Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.

 



Inscription Désinscription
Pas de spam, respecte votre vie privée
En savoir plus sur la newsletter

Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
-10,19%
Cac 40 -10,51%
Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et moyen terme des valeurs du SRD
-7,41%
Cac 40 -10,51%

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.