suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#16 05-12-2010 15:18:14

xavarras
Modérateur

Re: PARROT [PARRO]

Vu son decollage rapide et afin de preserver toutes tes PV, j'allais te suggerer de placer ton stop juste en dessous de la MMA 50 UT60 soit aux environs de 20.85 €

As tu vu cela ou la mini consolidation des 2 et 3 décembre ?

NB : Pour les UT longues, j'utilise maintenant les MME, mais cela a moins d'importance dans les UT courtes

#17 05-12-2010 15:25:02

Raffaelo
Modérateur

Salut à tous,

j'ai pas d'avis sur ton stop si ce n'est te féliciter de ce beau trade. Il y a effectivement une belle config, je pense que les 25 seront vite atteignable.

Félicitation encore et ce forum vit et c'est trés bien pour le jeune padawan que je suis .....;-)

#18 05-12-2010 15:47:08

cooltrader
Modérateur

xavarras a écrit:

Vu son decollage rapide et afin de preserver toutes tes PV, j'allais te suggerer de placer ton stop juste en dessous de la MMA 50 UT60 soit aux environs de 20.85 €

As tu vu cela ou la mini consolidation des 2 et 3 décembre ?

NB : Pour les UT longues, j'utilise maintenant les MME, mais cela a moins d'importance dans les UT courtes

Pour le stop: Les 2 mon capitaine.

Pour les MM:
Depuis toujours je préfére les MME quelque soit l'unité de temps (cette expression me semble plus logique).
Malheureusement, j'ai constaté à de nombreuses reprises que le marché n'est pas forcément d'accord.

Alors je regarde souvent les 2 et j'adopte la méthode qui semble la pus sensible pour la valeur considérée.

Bien évidemment, par définition, l'utilisation (ou pas) des MME est plus significative pour les UT longues que pour les courtes.
En même temps, puisque cela ne change quasiment rien sur les UT courtes, il n'y a pas de raison de ne pas les utiliser sur ces UT (tout comme il n'y a pas de raison de le faire).

A+

#19 06-12-2010 21:39:48

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Parro devient très difficile à suivre.

Je vais placer mon stop à 21.85 € un peu sous Boll- et MM50  en UT60.

J'aurais bien essayé sous la zone de conso UT60 vers 22.50 mais j'ai un peu peur de me faire sortir.

D'autres idées ?

#20 07-12-2010 09:32:25

xavarras
Modérateur

Un peu comme BVD, elle monte trop vite et donc cette montée est devenue spéculative.
Un retour est quasiment inévitable
Donc, afin d'éviter de repartir à bénéfice zéro, il faut protéger ta plus-value
Sans état d'âme (Les états d'Âmes coutent chers en bourse)

Tant que la MM 50 UT60 monte, tu gardes ton stop a sa bordure.
Quand cette MM commence s'aplatit et que le cours casse nettement sa MM20 UT60, alors tu sors au marché

Soit, elle repart et tu as quand même une belle PV
Soit, elle fait un retour et tu attends un nouveau point d'entrée avec ta belle PV.

#21 15-12-2010 05:42:12

xavarras
Modérateur

PARRO a buter sous une resistance a 24.
Apres sa belle envolee, cela etait previsible.
Les MM UT60 s'applatissent et Parrot est encore loin de ses MME UT Daily

As tu pris tes PV CoolTrader ??

#22 15-12-2010 22:27:32

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

pfuuuuu !!!!!! 05h42 !!!!!!!!

Peux pas suivre. Suis out !!
Bon "grève" de plaisanteries.

Tout d'abord, merci Xavarras pour cet intérêt pour ma position.

Non, je n'ai pas pris ma PV.

Mon stop est un APD: 22.95-22.90.

Sous un plus bas UT 60 du 6 décembre et du 7 décembre à 23.02 € et sous boll- et MM50UT60.

http://img227.imageshack.us/img227/6062/parrout60.jpg

Il se peut que cela me fasses perdre 95 centimes (5%, m'en restera 24) par rapport au plus haut.
Il se peut que la consolidation reste dans ce canal puis que nous sortions par le haut...

Ce qui m'inquiète c'est que de nombreux éléments commencent à militer pour la baisse: MM20, MM50 plate, MACD: ce n'est plus de l'indécision, c'est de la provocation, la tendance des plus haut de STO.
Les Boll qui se resserrent mais mal orientées.

Ce qui me rassure (un peu) c'est que l'on n'observe pas de panique. Les volumes restent faibles lorsque le titre ne monte pas. Cela est vrai en UT60 comme en quotidien.

Tous les chandeliers UT60 ont une longue mèche vers le bas puis un petit corps. Je ne suis pas un expert de l'analyse des chandeliers mais cela me fait penser que les intervenants tentent de chercher les points bas mais presque personne ne vend et les acheteurs finissent par payer le prix. Le titre est peut-être en train de se nourrir pour revenir plein de force et de vigueur vers les 24 €. C'est de l'impro totale, je ne connais rien aux chandeliers.

En tous cas, le stop est placé, je TradeCool... (enfin j'essaye)
smile

#23 16-12-2010 06:24:41

xavarras
Modérateur

cooltrader a écrit:

pfuuuuu !!!!!! 05h42 !!!!!!!!

Peux pas suivre.

Suis en vacances au soleil avec 6 heures de decalage wink

Pour le reste, j'ai un peu peur (vu l'eloignement de de la MM20) que la consolidation ne continue en descendant et vienne casser ton stop..

A voir, mais pas trop grave si tu l'as place juste en dessous

#24 18-01-2011 22:13:15

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

ce soir, Parro cloture (enfin) au dessus des 25 € au terme d'une journée très nerveuse puisque le plus bas de la séance était à 24.85 tandis que le plus haut était à 25.45 pour finir tout juste au dessus des 25 €.

Notons que le titre a réussi l'exploit de toucher son plus haut et son plus bas dans la première heure de cotation pour refaire le même grand écart dans la dernière heure.
Tout cela avec quand même 80000 titres échangés.

Que dire du graphe daily ?

http://img695.imageshack.us/img695/3867/parrodaily.jpg

Pour l'instant peu de choses, le titre semble toujours coincé dans une zone de consolidation latérale sauf que ce soir le plafond est percé. Vrai ou faux signal, les prochains jours nous le diront rapidement.
La MACD est mal orientée sur le court terme.

En ce qui me concerne, voyant que malgré un mois d'efforts, le titre ne parvenait pas à franchir les 25 €, j'ai resserré mon stop à j'ai remonté mon stop ce week-end à 24.05 €

Les prochains jours sont à suivre attentivement car si le signal de sortie de consolidation est validée, le titre peut rapidement s'emballer.
Mais il faudra que le doute ne s'installe pas avant que la MACD n'ait pu se retourner.

Bon en tous cas, je ne cherche plus, je sais ce que je vais faire du solde de ma ligne d'ITP.

Au lieu d'aller chercher un risque nouveau sur un marché qui pourrait avoir besoini de souffler, je vais renforcer une position gagnante.

Je renforce PARRO au franchissement des 25.5 (APD25.5-25.6) en laissant mon stop à 24.05 €.

Des avis ?

#25 28-01-2011 21:25:04

cooltrader
Modérateur

Quelle journée !!

Le week-end dernier, j'ai failli remonter mon stop à 25.70 €.
Puis je l'ai laissé à 24.05 €.

Je crois que j'aurai été mieux inspiré d'appliquer mon idée!

nous verrons bien.

Je vais quand même le remonter à 24.40 € pour la semaine prochaine.
Des avis sur le stop ?

#26 30-01-2011 11:13:39

xavarras
Modérateur

Salut

Apres un rallye de decembre et janvier, je vois que le CAC arrive pres du haut de son canal haussier et que la resistance est proche.
La MacD du CAC est a l'automne.... Donc il faut penser a nos sorties de trades et rapprocher nos stops.

Pour PARRO, en Daily, la MacD est deja en hiver et la stoch a la baisse.
Le cours a fini au plus bas.
Le cours est sur un mini support en UT60
Perso, je mettrai un stop à 24.60 (un peu en dessous de ce support), car vu le marché il est plus prudent de savoir garder un maximum de PV

#27 12-02-2011 09:36:06

cooltrader
Modérateur

Bonjour à tous.

Bon et bien fin de la partie, hier le pic de baisse vers 25.62 a fait tomber mon stop qui était à 26 €.

Va falloir trouver autre chose.

Pas mécontent quand même car ligne initiale + renfort à 25.5 donnent une PV moyenne nette de frais d'un peu plus de 18% en 94 jours.

Je vais essayer de trouver autre chose d'aussi efficace mais pas sûr d'y parvenir.

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.