bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse

LE TRADER AU CARNET

UN TRADING PUREMENT VISUEL À L'AIDE DU CARNET D'ORDRES

La méthode

Comme son nom l'indique, le trader au carnet n'utilise pour son trading quotidien qu'une seule information qui est celle de son carnet d'ordre qui comprend:
- les 5 à 10 meilleurs prix et volumes des vendeurs
- les 5 à 10 meilleurs prix et volumes des acheteurs
- le prix et les volumes des 5 à 10 derniers ordres exécutés.

carnet d'ordre de Vallourec

Vous avez certainement compris qu'il s'agit d'un trading purement visuel car les traders au carnet n'utilisent en général aucune information économique en cours de séance et ne consultent aucun graphique, même pas en intraday. Ils observent en permanence de 5 à 10 valeurs et de préférence les plus volatiles de la journée afin de saisir le moindre écart de cours qu'ils tenteront de mettre à leur profit.

Comment séléctionnent ils leurs valeurs ?. Dans l'ensemble, ils les choisissent parmi les titres les plus volatiles du SBF 120 et aussi parmi les actions faisant l'objet d'un coup de projecteur suite à une annonce de C.A. ou de résultats. Toutes valeurs susceptibles de connaître une forte volatilité en séance sont ou deviennent une cible potentielle.
Comment tradent-ils ?. Ils essayent d'observer la vitesse à laquelle les titres sont achetés ou vendus et dans quelle proportion (volumes). S'ils estiment que le titre est recherché, ils se positionneront dans le même sens jusqu'à l'épuisement de ce sentiment acheteur. Les traders au carnet passent que très rarement overnight.

A noter que les performances engrangées par cette méthode de travail laissent rêveur plus d'un, puisque Sylvain Duport alias DIOUP a réalisé en 2004 plus de 3000% en 6 mois de trading et 8400% en 2005 lors du championnat des trophées sur Capital.fr. Sylvain Duport a écrit un livre "confidence d'un trader" que vous pouvez vous procurer dans notre boutique bourse.
Plus récemment RAZZMATAH a raflé régulièrement le premier prix du jeu concours du site de Zonebourse. Tous les deux sont traders au carnet.

Avantages et inconvénients de la méthode

L'avantage est que le trader se trouve au plus près de là où se forme le prix. Il sera en avance sur tous les autres traders utilisant d'autres méthodes de travail.
L'inconvénient est l'absence de repère graphique. Par conséquent, ils ne peuvent surfer l'intégralité de la hausse ou de la baisse et auront revendu leur position bien avant l'essoufflement du trend.
A noter également le coût élevé de ce genre de trading compte tenu d'un nombre élevé de transactions et d'un gain éventuel en pourcentage relativement faible. Il est donc impératif d'avoir un broker vous proposant des tarifs très faibles afin que ces derniers n'absorbent pas votre plus value.
Pour finir, le nombre important de trades effectués peut attirer l'attention du fisc, qui peut en fonction de ses propres critères d'appréciation, décider ou non de vous reconvertir en trader professionnel.




Les portefeuilles

les performances

Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et
moyen terme des valeurs du SRD
+16,69%
Cac 40 +9,40%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40
et battez l'indice sur le long terme
+17,82%
Cac 40 +9,40%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi
les valeurs éligibles au Cac PME
-10,22%
Cac PME +6,75%

----------------------------------

Articles les plus lus

1 - Les 10 règles de base pour réussir

2 - Indicateur de tendance swingbourse

3 - Le MACD


Interviews

Vincent Cudkowicz du site Bienprévoir.fr


Retour en haut
Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775907
Aujourd'hui : 359
En ligne : 1