bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse

LEXIQUE BOUSIER - LETTRE S

LE LEXIQUE POUR TRADERS ET INVESTISSEURS

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

S
Scalping
Technique de trading consistant à accumuler des gains sur de faibles variation du cours. En savoir plus
Secteur d'activité
C'est le domaine d’activité économique dans lequel se situe une entreprise (ex : matériaux de base, boisons, voyages et loisirs, logiciels et services informatiques, etc... voir liste des secteurs. Selon les périodes, les secteurs n'évoluent pas tous de la même façon. C'est pour cela que les professionnels réalisent des analyses secteurs afin d'optimier leurs investissements.
SICAV (Société d’Investissement à capital variable)
Ce sont des organismes de gestion collective qui collectent l’épargne pour l’investir dans des valeurs mobilières : actions, obligations.
Slipt
Le terme split désigne la division du nominal d'une action afin de rendre la valeur unitaire de l'action plus faible. Une division du nominal par 10 par exemple conduit en effet à une multiplication du nombre total d'actions par 10et à une réduction de la valeur de l'action par 10.
Small cap
Terme qui désigne les petites capitalisations de la côte. On dit d'une entreprise qu'elle est small cap lorsque sa capitalisation boursière est infèrieure à 250 M€.
Sous jacent
Terme utilisé notamment sur le marché des options avec les warrants ou les certificats. Le sous-jacent correspond à l'action, l'indice, etc.. de référence, c'est à dire sur lequel est indexé l'option.
Spéculateur
Personne qui fait un pari sur l'évolution future d'une valeur et qui est prête à en accepter les risques calculés pour bénéficier derendement potentiels importants.
SRD (service de règlement différé)
En remplacement du règlement mensuel (sept. 2000), le SRD permet de payer à crédit une sélection de valeurs definie par euronext parmi les plus importantes du marché. C'est au SRD que l'on peut réaliser les ventes à découvert.
Stock-picking
Sélection méticuleuse des titres en portefeuille sur des critères de qualité intrinsèque des sociétés. Le stock-picking s'oppose à la gestion indicielle qui se limite à la réplication d'un index sans choix particulier.
Stop loss
C'est un niveau de cours à partir duquel on ne souhaite plus rester en position. Placer un stop loss (ou stop de protection en français) signifie, mettre un ordre de vente à un niveau inférieur au dernier cours. Si le titre continu de monter, vous le conservez, s'il le titre passe sous le niveau du stop loss, la vente se réalise. En savoir plus
Support
Dans le vocabulaire de l'analyse technique, un support est un palier théorique que le prix aura du mal a franchir à la baisse.
Systémique
Voir dans "crise systémique".


Les portefeuilles

les performances

Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et
moyen terme des valeurs du SRD
+16,69%
Cac 40 +9,40%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40
et battez l'indice sur le long terme
+17,82%
Cac 40 +9,40%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi
les valeurs éligibles au Cac PME
-10,22%
Cac PME +6,75%

----------------------------------

Articles les plus lus

1 - Les 10 règles de base pour réussir

2 - Le money management

3 - Le RSI


Interviews

Vincent Cudkowicz du site Bienprévoir.fr


Retour en haut
Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1776295
Aujourd'hui : 148
En ligne : 3