bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse

LEXIQUE BOUSIER - LETTRE R

LE LEXIQUE POUR TRADERS ET INVESTISSEURS

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

R
Radiation de la cote
Titre qui est retiré de la cote. La radiation intervient souvent à l'issue d'une OPA, OPE, OPR ou aussi si la société est en faillite ou encore si la société a omis de se conformer aux conditions de sa convention d'inscription.
Raider
Se dit d'un investisseur qui lance une offre publique d'achat (OPA) sur une entreprise.
Rallye boursier
On évoque le terme de "rallye boursier" lorsqu'une valeur suit une même orientation (hausse ou baisse) pendant une longue période tout en surperformant le marché.
Range trading ou trading range
Lorsqu'un titre évolue à l'intérieur d'un rectangle définie par un cours plafond et un cours plancher sur une période donnée.
Rapport annuel
Rapport fourni par les entreprises cotées et regroupant l’essentiel de leurs comptes. Le rapport annuel comporte toujours une partie financière composée d'un bilan, d'un compte de résultat et d'une annexe donnant les clés de lecture.
Ramasser
On utilise le terme "ramasser" lorsque que dans un premier temps un investisseur achète un titre discrètement dans le cadre d'une opération de trading, ou dans un but plus lointain, de prendre une participation dans une entreprise, voir de lancer une OPA. Une seconde phase du ramassage peut être observée si le "ramasseur" rend publique ses intentions car l'ensemble de la foule voudra aussi bénéficier de cet effet d'annonce.
Réduction de capital
Opération financière par laquelle une entreprise décide de réduire son capital afin d’absorber ses pertes antérieures. L'entreprise rachète ses actions sur le marché en vue de les annuler.
Rendement
Pour une action c'est le rapport, exprimé en pourcentage, entre le dividende versé et le cours de Bourse de cette action. Le rendement se calcule généralement sur la base du dividende global (avoir fiscal inclus). On parle alors de rendement brut. Si le rendement est calculé sur la base du dividende net (hors avoir fiscal), on parle de rendement net.
Pour les obligations: Rapport du coupon sur le cours.
Résistance
Dans le vocabulaire de l'analyse technique, une résistance est un seuil théorique que le prix aura du mal a franchir à la hausse.


Les portefeuilles

les performances

Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et
moyen terme des valeurs du SRD
+16,69%
Cac 40 +9,40%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40
et battez l'indice sur le long terme
+17,82%
Cac 40 +9,40%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi
les valeurs éligibles au Cac PME
-10,22%
Cac PME +6,75%

----------------------------------

Articles les plus lus

1 - Le stop loss

2 - Le money management

3 - Le RSI


Interviews

Damien Robert du site Strategie-forex.com


Retour en haut
Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775328
Aujourd'hui : 323
En ligne : 1