bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse

LEXIQUE BOUSIER - LETTRE O

LE LEXIQUE POUR TRADERS ET INVESTISSEURS

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

O
Obligations
Une obligation est une reconnaissance de dettes. L'obligation est cotée en bourse. L'état, les collectivités publiques et les grandes entreprises émettent des obligations. L'emprunteur s'engage à verser des intérêts annuels dès l'émission. Certaines obligations font l'objets de notations de la part des agences de notation financière.
Obligations remboursables en actions (ORA)
Ce sont des obligations qui, à leur échéance, seront obligatoirement remboursées par l'attribution d'actions de la société émettrice, selon une parité définie à l'émission.
Oligarchie
Une oligarchie est une forme de gouvernement dirigé par un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante. L’oligarchie peut être constituée des plus riches (ploutocratie), des technocrates (technocratie), des Anciens (gérontocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.
Once d'or
L’once est une unité de mesure utilisée pour les métaux précieux, dont l'or. L’once d’or représente un poids de 31,1035 grammes.
OPA (offre publique d'achat)
Lorsqu'une personne physique ou moral souhaite prendre le contrôle d'une entreprise en rachetant ses actions.
OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières)
Terme utilisé pour regrouper les placements collectifs de type SICAV, FCP, SICAF, FCPE, FCPR, FIMAT et FCC.
OPE(offre publique d'échange)
Lorsqu'une personne physique ou moral souhaite prendre le contrôle d'une entreprise en procédant à un échange d'actions plutôt que par un achat en numéraire.
OPEP
Organisation des pays exportateurs de pétrole. L'OPEP a été créé le 14 septembre 1960.
OPR(offre publique de retrait)
Lorsque qu'une entreprise souhaite retirer de la cote une de ses filiales. L'OPR ne pouvant être totale, elle laisse place généralement à une OPRO (Offre Publique de Retrait Obligatoire).
OPRA(offre publique de rachat d'actions)
Permet à une entreprise de racheter ses actions pour les annuler, de manière à faire augmenter le BNPA.
OPRO (offre publique de retrait obligatoire)
Cette offre intervient après une OPR (voir ci-dessus) si une société souhaite retirer définitivement une autre société cotée en bourse dont elle détient plus de 95% du capital. Les actionnaires ont alors l'obligation d'apporter leurs titres à l'offre avant qu'ils ne deviennent caducs.
Option
Une option est un contrat qui donne le droit mais pas l'obligation d'exercer un droit que l'on a acquis auparavant. On distingue deux types d'options: Le CALL (option d'achat) et le PUT (option de vente).
Ordre de bourse
L'ordre de bourse désigne une consigne de vente ou d’achat adressé par le client à l’intermédiaire financier. En savoir plus
Ordre tombé
Ordre de bourse non exécuté dont la période de validité est expirée. Cet ordre est retiré du carnet d'ordre.
Overnight
Terme utilisé par les daytraders lorsqu'ils prolongent leur position au lendemain.


Les portefeuilles

les performances

Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et
moyen terme des valeurs du SRD
+16,69%
Cac 40 +9,40%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40
et battez l'indice sur le long terme
+17,82%
Cac 40 +9,40%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi
les valeurs éligibles au Cac PME
-10,22%
Cac PME +6,75%

----------------------------------

Articles les plus lus

1 - Le stop loss

2 - Le money management

3 - Les indicateurs techniques


Interviews

Vincent Cudkowicz du site Bienprévoir.fr


Retour en haut
Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775322
Aujourd'hui : 317
En ligne : 2