bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse

LEXIQUE BOUSIER - LETTRE J

LE LEXIQUE POUR TRADERS ET INVESTISSEURS

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

J
Jérôme Kerviel
Jérôme Kerviel est un ancien trader salarié de la Société générale. Ce jeune breton de 33 ans (en 2010) est accusé par son employeur d'avoir perdu à lui seul un montant de 4,90 milliards d'euros, par des positions sur des contrats à terme qu'il aurait dissimulé.
Jobber
Opérateur intervenant à la bourse de Londres et spéculant à la fois pour le compte de clients et pour son propre compte.
Jouissance
Date à partir de laquelle débute les droits et obligations attachés à un titre.
Junk bond
Littéralement "Obligation pourrie". Obligation à très fort taux d'intérêt mais dont les risques sont très élevées. Le marché des junk bonds a connu une grave crise en 1989, à la suite du défaut de plusieurs émetteurs.


Les portefeuilles

les performances

Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et
moyen terme des valeurs du SRD
+16,69%
Cac 40 +9,40%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40
et battez l'indice sur le long terme
+17,82%
Cac 40 +9,40%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi
les valeurs éligibles au Cac PME
-10,22%
Cac PME +6,75%

----------------------------------

Articles les plus lus

1 - Les 10 règles de base pour réussir

2 - Apprendre la bourse

3 - Le RSI


Interviews

Boris Rieunier du site Bnains.org


Retour en haut
Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1776290
Aujourd'hui : 143
En ligne : 1