suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Flash bourse: Le bitcoin va t-il exploser en bourse cette semaine ?

Flash bourse du dimanche 04/11/2018 à 19h40

Flash bourse indice cac 40

(Swingbourse.com)Reprise technique à la bourse de Paris avec un rebond de 2.71% sur la semaine. C'est du coté US ou les évènements ont été intéressants à suivre avec pour commencer AMZN qui a enfoncé copieusement sa trend line dans de très gros volumes, et AAPL qui a enfin décidé de faire de même ce vendredi, la société déçoit avec ses prévisions et le titre chute assez fortement dans de gros volumes également.

Il n'est pas impossible de voir les indices US revenir tester dans les jours à venir le plus bas réalisé ce lundi, ce qui par effet de contagion, entrainera également les indices européens vers le sud.

L'indice allemand Dax30 est toujours très mal orienté sous sa ligne de cou. La ligne de cou est la zone de support qui a servi à l'élaboration de la figure baissière tête et épaules.


dax 30 hebdo
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


L'objectif de la règle de la balançoire consiste à reporter sous la ligne de cou le même écart que celui qui se trouve entre la tête et la ligne de cou, permet de faire une projection baissière qui donnerait un cours estimatif de 10000 à 9800 points.
Cela sous entend que l'ensemble des marchés devront continuer à broyer du noir, faute de quoi, une forte remontée de Wall Street bénéficierait à tous les indices européens ainsi qu'au Dax30, même si celui-ci n'a pas atteint son objectif de prix.

L'euro dollar à touché mon second objectif dans la zone des 1.1300 - 1.1280$. Va t-il utiliser sa zone support pour effectuer un rebond ? attention toutefois s'il vient clôturer sous les 1.1280$, car il n'y a plus vraiment de support avant les 1.1000$. Le dollar est actuellement corrélé avec la baisse du marché français, il faudra donc suivre cela de près.

Le Bitcoin est toujours coincé à l’intérieur de son triangle baissier. Va t-il exploser en bourse cette semaine ? Il tente ce soir une petite extraction par le haut à 6422$ , mais pour être fixé sur son orientation haussière, il faudrait au moins une clôture au dessus de 6650$. Je me méfie de ce genre de marché, un piège haussier (bull trap) n'est pas impossible.

L'or est dans un petite tendance haussière, mais sans grande conviction. On peut éventuellement viser la zone des 1300$ comme premier objectif.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à la newsletter afin d'être averti de toute nouvelle parution.

Bonne fin de week-end et bons trades

Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.

 



Inscription Désinscription
Pas de spam, respecte votre vie privée
En savoir plus sur la newsletter

Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
-5,94
Cac 40 -5,41%
Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et moyen terme des valeurs du SRD
-6,40%
Cac 40 -5,41%

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.