suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Flash bourse : Quelle stratégie adopter face à la hausse du marché US ?

Flash bourse du samedi 01/09/2018 à 14h50

(Swingbourse.com)Encore une semaine pour rien où les gains du début de semaine sont effacés par la baisse de la séance de vendredi -1,30%

Flash bourse indice cac 40

Compte tenu du nouveau mois boursier de septembre, on s'attendait à une meilleure semaine en bourse, celle-ci avait pourtant bien débutée, mais la séance de vendredi nous a vite rappelée à l'ordre.

Quelle année épouvantable, seul le mois de janvier a fait régner l'optimisme en bourse et depuis nous sommes coincés dans un range trading qui en lessive plus d'un.

C'est dans ces moments particulièrement difficiles qu'il faut être fort psychologiquement et avoir une bonne approche de trading avec un plan de trading et des règles de money management particulièrement strictes. Vous n'êtes pas sans savoir que le capital du trader et aussi important que la bouteille d'air du plongeur et celui-ci contrôle son manomètre en quasi permanence.

Pourtant, tout n'est pas noir en bourse, je dirais même que notre rayon de soleil vient outre atlantique avec les marchés US qui battent de nouveau records. Par ailleurs, un signal fort d'achat en données hebdomadaires était donné la semaine passée sur l'indice S&P 500 et cela c'est confirmé tout au long de la semaine.

C'est donc de ce coté là qu'il faut agir afin d'aller chercher quelques plus-values qui vont embellir notre portefeuille boursier. Les brokers nous offrent aujourd'hui la possibilité d'investir facilement sur le marché US à des coûts tout à fait honorables, et dans certains cas, nous aurions tord de nous en priver. Bien évidement cela nécessite une étude approfondie technique et/ou fondamentale) de la valeur que vous souhaiter acheter, la volatilité y étant souvent plus forte que sur le marché Euronext Paris.

A 1201$ l'once, le métal jaune tente de freiner sa chute en ayant rebondit sur la zone des 1160$, j'ai bien peur que ce mouvement technique soit de courte durée, l'once d'or pourrait bien aller chercher un support majeur dans la zone des 1125$ afin de s'y installer plus durablement. Pour le moment on restera à l’écart de cet actif.

Le pétrole WTI est par contre inscrit dans une tendance haussière long terme depuis son passage au dessus des 59,00$. Une tendance qui n'est pas très dynamique et qui s'apparente à un range trading en données journalières.


Bon week-end et bons trades

Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.

 



Inscription Désinscription
Pas de spam, respecte votre vie privée
En savoir plus sur la newsletter

Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
-5,80
Cac 40 -5,25%
Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et moyen terme des valeurs du SRD
-6,03%
Cac 40 -5,25%

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.