suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


CAC 40 : Allons-nous assister à une débâcle du marché ?

Articles de bourse et analyses graphiques du jeudi 22/03/2018 à 17h20


(Swingbourse.com)Après une assez longue période de consolidation, l'indice Cac 40 vient flirter avec les plus bas de son canal horizontal.
Il perd en séance plus de 2 % réagissant à la hausse du taux directeur de 25 points de base décidé par la FED hier soir. A cela s'ajoute les tensions d'une guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Il n'en faudra pas plus au marché pour broyer du noir.

En données journalières, le CAC 40 se rapproche dangereusement de son support étant constitué du bas de son range trading se situant actuellement à 5060 points environ.


graphique daily du cac40 par swingbourse

Du côté hebdo même constat. En cas de décrochage du marché on se rend mieux compte du potentiel de baisse. Le CAC 40 pourrait aller venir chercher les 4500 points.

Ce qui est inquiétant c'est d'avoir déjà une moyenne mobile à 20 périodes orientée à la baisse depuis plusieurs semaines.


graphique hebdo du cac40 par swingbourse

Cela dit, on peut espérer voir l'indice rebondir une nouvelle fois sur son support, j'ai personnellement du mal à croire que les gouvernements laisseront filer les indices internationaux à la baisse. Je dis les gouvernements, car un indice seul ne chute pas. Dans plus de 95% des cas, il est synchro avec les autres grandes places internationales.

L'indice S&P 500 peut servir de référence mondiale, et celui-ci est encore pour l'instant dans une tendance haussière hebdo, même si celui-ci s'affaiblit progressivement depuis que le S&P 500 a quitté ses plus hauts historiques le 26 janvier 2018.

Bons trades

Par Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.

 



Inscription Désinscription
Pas de spam, respecte votre vie privée
En savoir plus sur la newsletter

Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
-5,94
Cac 40 -5,41%
Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et moyen terme des valeurs du SRD
-6,40%
Cac 40 -5,41%

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.