suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Forex : La crypto-monnaie Ethereum est elle partie pour faire aussi bien que le Bitcoin ?

Articles de bourse et analyses graphiques du lundi 18/12/2017 à 13h15

(Swingbourse.com)Une petite analyse graphique à but pédagogique afin de mettre en avant les différents points d'entré que nous pouvions avoir sur l'Ethereum.

Mais qu'est ce donc l'Ethereum ? Il s'agit d'une autre crypto-monnaie, qui après le Bitcoin, fera probablement beaucoup parler d'elle dans les mois à venir. Rappelons que le Bitcoin est actuellement la grande star des crypto-devises avec une progression annuelle de près de 2000%, oui, vous avez bien lu, 20 fois la mise ! de quoi laisser rêveur...

Qu'est ce qui justifie une telle avancée ? Personnellement, je ne suis pas un grand spécialiste des crypto-devises, n'en n'ayant pas à titre personnel, mais je pense qu'il s'agit là d'une mini révolution s'expliquant probablement dans un premier temps par l'effet rareté, car le Bitcoin a été émis en série limité, et dans un second temps, par la technologie de la blockchain permettant de connaître la traçabilité de la crypto.

graphique journalier de la crypto devise ethereum

Du coté graphique, on peut discerner un trend haussier de qualité dans lequel il y avait 4 paliers particulièrement intéressants pour prendre position à l'achat.

La tendance actuelle est particulièrement dynamique, les prix venant de sortir par le haut du canal haussier, offrant ainsi, probablement un nouveau rythme plus soutenu. Il est trop tard pour se placer actuellement, il faudra éventuellement attendre une nouvelle figure boursière qui permettra de définir une nouvelle stratégie d'achat.

Pour ma part, je recommande de se tenir à l'écart des crypto-monnaies, le fonctionnement reste encore un peu flou et la volatilité est bien trop forte pour être intégrée dans la gestion d'un bon portefeuille boursier.

Cela dit, ce genre de graphe est toujours agréable à visualiser en se disant que certaines de nos actions françaises connaitrons peut-être de belles avancées en 2018.


Bons trades et bonne semaine à vous tous

Par Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et moyen terme des valeurs du SRD
-6,24%
Cac 40 +0,68%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40 et battez l'indice sur le long terme
+2,51%
Cac 40 +0,68%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi les valeurs éligibles au Cac PME
-5,03%
Cac PME -0,89%

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.


Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1985804
Aujourd'hui : 360
En ligne : 2