bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse

L'ACTUALITÉ BOURSIERE

Octobre, le mois de tous les dangers pour la bourse...

Flash bourse du mercredi 08/10/2014 à 17h10

(Swingbourse.com)Le mois d'octobre est bien parti pour être un mois particulièrement rouge sur le marché boursier. L'indice cac40 abandonne encore 1,19% à 4159 points.
Flash bourse
La correction semble bien partie à en croire l'orientation baissière que prend la MMA 50 du cac40. Cette moyenne mobile n'est qu'au début de son orientation baissière, ce qui laisse entrevoir de nouvelles corrections, même si celles-ci sont entre coupées de quelques rebonds techniques. C'est le secteur des "Boisons" qui résiste le mieux alors que celui des "Equipements de loisirs" abandonne -2,85%.

Graphiquement, le cac40 évolue en tendance baissière à moyen terme, avec la zone des 4130 points en ligne de mire. Le support majeur à 4109 points ne doit en aucun cas être franchi à la baisse si l'on souhaite voir l'indice parisien rebondir en direction des 4400 points.

Après avoir atteint notre objectif de cours à 1,25 $ le 03 octobre, le dollar remonte actuellement à 1,2675 $. Nous sommes neutre sur la paire à court terme, dans l'attente de nouveaux signaux.

Le pétrole WTI a effectivement rebondi à proximité des 95 $ avant de plonger à 87,20 $. Il ne pouvait en être autrement avec une tendance baissière en données journalières comme hebdomadaires. Les cours devraient se stabiliser aux alentours de 85 $. Il est regrettable que les prix à la pompe n'ont pas suivi cette évolution dans les mêmes proportions.

Rien ne va plus pour le métal jaune qui est venu au contact du support de 1180 $ que j'avais mis en évidence dans la dernière analyse. A 1218 $ actuellement, le marché tente de "sauver les meubles" en inversant la tendance baissière en cours, mais le prochain plongeon risque d'être fatal aux cours de l'once d'or qui pourrait décrocher violement.

L'indice CacPME décroche assez fortement de -2,07% à 1163,91 points. Son point de chute pourrait se situer dans la zone des 1120 points. Le portefeuille "PerformancePME" résiste particulièrement bien, grâce notamment à de judicieuses cessions intervenues à une encablure des plus hauts et ayant rapporté plus de 100% de plus values par trade.



Parmi les plus fortes baisses du SRD:

THEOLIA -7,79%
STENTYS -7,74%
STEF -7,29%
PARROT -7,26%





D'autres articles à consulter



Avertissement : Les analyses réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.

Les portefeuilles

les performances

Trader Expert
Saisissez les opportunités à court et
moyen terme des valeurs du SRD
+17,36%
Cac 40 +10,36%
Small Indice
Investissez dans les valeurs du Cac40
et battez l'indice sur le long terme
+18,60%
Cac 40 +10,36%
Performance PME
Tradez les opportunités mid caps parmi
les valeurs éligibles au Cac PME
-10,12%
Cac PME +8,70%

----------------------------------

Articles les plus lus

1 - Le stop loss

2 - Le money management

3 - Le MACD


Interviews

Vincent Cudkowicz du site Bienprévoir.fr


Retour en haut
Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1778302
Aujourd'hui : 468
En ligne : 2