swingbourse bourse
english version
Bourse en ligne   Accro Bourse
Super Livret d'epargne Banques en ligne Contrat assurance vie
Boursorama Fortuneo Bourse Direct

#1 03-07-2010 15:52:05

webmaster
Administrateur

Débat sur les retraites

Postez ci dessous vos avis et commentaires concernant l'édito  de Pierre-Alexandre Pressey concernant le "Débat sur les retraites".

Swing Pub

#2 03-07-2010 17:47:04

maitre lol
Membre

Re: Débat sur les retraites

Merci  Pierre-Alexandre pour cette vision et approche de la retraite.

La retraite est un sujet épineux. Cela fait fort longtemps que l'on sait tout cela, alors pourquoi l'état attend le dernier moment pour corriger le tir? Pourquoi les autres gouvernements n'ont pas mis en place un autre plan qui aurait peut être permis de ne pas prolonger l'age du départ à la retraite?

Pourquoi travailler plus longtemps? Pourquoi payer de notre santé et de notre retraite bien méritée les erreurs de l'état ?
En fait le vrai problème n'est pas de travailler plus longtemps ou pas, c'est de rembourser une somme colossale (dette) que nos chers élus, et hommes politiques plus ou moins haut placés ont utilisés sans restriction ou presque.
Si on nous demande de travailler plus longtemps, c'est parce que nos chers technocrates n'ont pas trouvés d'autres solutions...

Heureusement que notre cher président N. Sarkozy souhaite participer de son coté, et décide de supprimer la Garden Party du 14 Juillet. Économie réalisée 700 000 €  Super, magnifique, quel beau geste..... cette somme est énorme au regard de nos salaires (salaire moyen de 1600€), mais Nicolas nous dis pas tout !

Et oui, il a oublié de nous dire, en cette période de crise, qu'il devrait disposer dès l’automne d’un nouvel Airbus A-330-200 spécialement aménagé. L'Airbus présidentiel "acheté d'occasion" sera complètement réaménagé.
Un espace privé du président avec une chambre (composée entre autres d'un lit double et d'un dressing) et d'une salle de bain, d'un bureau et salon présidentiel, d'un espace secrétariat, d'une cuisine, d'une salle de réunion, comprenant une table de conférence pouvant accueillir 12 personnes, d'une salle de communication, d'un centre-médical qualifiée de « mini salle d'opération », pouvant effectuer des interventions chirurgicales, d'une cabine accompagnateur, pouvant accueillir 60 personnes dont les ministres et pour finir un carré économique, pouvant accueillir 12 personnes dont des collaborateurs plus éloignés et les membres de l'équipage.

Le tout pour la bagatelle de 176 millions d'euros !!!

Oui, vous avez bien lu !!! en une seule dépense il a grillé les 251 Garden Party à venir , lol

Alors épargnez moi le couplé sur la retraite, car tout cela est bien du foutage de gueule a mon avis. Quant à la pénibilité du travail, je préfère même pas aborder le sujet !!!!

#3 04-07-2010 19:29:42

xavarras
Nouveau membre

Quand a été commandé cet avion ?
Avant ou après la crise ?
Un avion se transforme en claquant des doigts ?

L'avion présidentiel, aussi luxueux qu'il soit, est un outil de travail indispensable alors que la garden party du 14 juillet n'est qu'une après midi de festivité sans aucun enjeu.

Le président qui doit voyager de plus en plus se doit de ne pas arriver aux G20 et autres sommets des cernes pleins les yeux et il est important qu'il soit en forme pour négocier avec Oblabla et Compagnie !

En 2012 je propose à Ségolène ou a Martine de revendre cet avion ( ou de l'offrir a une ONG important des "Faux Papiers d'Afrique") et de voyager avec leurs amis de la SNCF !!

Dernière modification par xavarras (06-07-2010 09:47:43)

#4 05-07-2010 20:50:58

cooltrader
Membre

Oui, pour ce qu'elles feront, la SNCF suffirait bien (mais ce ne sera pas le cas).

Oui, un avion pour un(e) président(e) de la république française avec les aménagements nécessaires est indispensable.

Oui, il est probable que cela était prévu il y a bien longtemps (avant la crise) et cela n'est probablement pas destiné à Sarkozy mais plutôt à ses successeurs (nous sommes déjà mi-2010). En plus, il est probable que le président n'a pas son mot à dire pour les options majeures (peut-être pour la couleur et si les robinets sont en or au lieu d'être en métal chromé ?). Il y a probablement des technocrates militaires qui prennent la main sur un sujet aussi futile.

Quelle misère de penser que ce peuple instable votera probablement à gauche aux prochaines présidentielles.

Pourtant Miterrand a bien montré la voie de la gauche pour renoncer après 2 ans devant l'étendue des dégâts (pour nous enterrer dans l'immobilisme et l'agonie pendant 12 longues autres années).

C'est vrai que nous avons des déficits, c'est vrai que nous pouvons sembler en retard sur bien des sujets mais pensez que nous avons 14 ans de gauche puis des gouvernements successifs qui n'ont pas pu agir parce que bloqués par le "cinéma" de la cohabitation.

Je dis M....! A tous ces gens qui ne savent pas choisir un camp et votent alternativement pour la droite puis pour la gauche de manière quasi-systématique (nous avons encore vu le résultat aux dernières élections, qui n'avaient pourtant rien d'exécutif. Mais même cela, les gens ne l'ont même pas compris).

Choisissez votre camp et assumez le !

Pour en revenir au sujet: l'édito.
Même si je serai moins brutal que l'auteur.
Force est de reconnaître que:

- Le système des retraites tel qu'il existait jusqu'à présent a bien été créé au lendemain de la guerre.

- La pyramide des âges est éloquente. Il y’a bien plus que quelques centaines de millions d’euros, là !

- Selon ma propre expérience: Ceux qui luttent et ne veulent pas faire d'effort sont bien ceux qui sont proches de la retraite (et donc bien ceux qui sont mis en avant dans l'édito. Les autres sont résignés. CQFD !!).

Donc finalement je le trouve pas mal cet édito.

Dernière modification par cooltrader (05-07-2010 20:52:48)

Partenaires