suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-03-2012 16:02:19

manouska
Nouveau membre

Présentation de Manouska

bonjour à vous tous
je débute en bourse et souhaite me perfectionner
j'ai déjà un petit portefeuille boursiser composé de quelques valeurs.
2000 alcatel lucent
100 EADS
1300 hi média
pour l'instant tout semble aller comme je veux, mais peut etre ai-je la chance du débutant !

si quelqu'un peux se pronnoncer sur mon portefeuille
par avance merci

#2 28-03-2012 20:54:28

xavarras
Modérateur

Re: Présentation de Manouska

bonjour

le temps de lire et d'apprendre, je te conseille de choisir un des portefeuille du site.
Tu verras ils ont des bonnes performances....

#3 18-04-2012 15:00:58

manouska
Nouveau membre

xavarras a écrit:

bonjour

le temps de lire et d'apprendre, je te conseille de choisir un des portefeuille du site.
Tu verras ils ont des bonnes performances....

merci, je pense essayer le small indice pour voir, trois petits mois à l'essai, car vraiment pas pas convainquant l'indice actuellement et je doute que les élèctions apportent un mieux ultérieurement

#4 12-06-2013 10:56:04

marina
Nouveau membre

Bonjour,
Je suis Marina, toute nouvelle sur le forum.
J'ai 30 ans et je m'intéresse à la bourse.
J'essaie de me renseigner sur le net... j'ai lu déjà pas mal de choses niveau Finance, investissements et placements.
Mais je ne suis pas encore suffisamment informée pour me jeter à l'eau !

Au plaisir d'en discuter avec vous !

Alea jacta est !

#5 18-06-2013 11:16:36

arthur
Membre actif

Bonjour Marina et bienvenue sur le forum

N'hésites pas à poser tes questions, nous sommes pas très nombreux, mais c'est un forum de personnes très sympathiques et possédant de bonnes connaissances en bourse, ce qui devrait t'aider

#6 09-08-2013 07:35:47

Cyril
Nouveau membre

Bonjour Manouska,

Effectivement, il faut un début. Et en bourse, l'apprentissage est assez dur : on laisse son propre argent...

1ere question : quel est ton horizon de placement ? quels sont tes objectifs ? Long terme, constitution de revenus complémentaires ?

Si ton portefeuille, j'aurais tendance à te donner les conseils suivants :
- attention à la diversification sectorielle : je n'ai pas regardé les corrélations des titres mais il vaut mieux diversifier également les secteurs d'activité (par exemple technologie, automobile, banque).
- 3 lignes, c'est un peu "court" : on attend un bon niveau de diversification pour un portefeuille moyen terme à partir de 10/12 lignes (la théorie de la gestion de portefeuille montre qu'à partir de 25/30 titres, la diversification ne diminue plus sensiblement le risque).
- comment suis-tu ces actions ? As-tu pensé à placer des stops de protection ? afin de couper les pertes potentielles ou défendre tes plus-values latentes ?

Bonne journée,

#7 25-04-2014 10:02:16

swingo
Nouveau membre

On est pas mal de débutants mais est-ce que beaucoup viennent encore sur le site ?

"La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté."

#8 26-04-2014 08:56:08

arthur
Membre actif

swingo a écrit:

On est pas mal de débutants mais est-ce que beaucoup viennent encore sur le site ?

oui, je pense, mais trop peu se donnent la peine d'écrire un message, ce qui est dommage car le forum est constructif et ouvert à toutes et tous

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1988841
Aujourd'hui : 450
En ligne : 2