bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#16 25-11-2011 11:44:52

Raffaelo
Modérateur

Re: Cac40 [px1]

Bonjour,

Que dire ? Que faire ? patientez mais jusqu'à quand ? Nos pouvoirs politiques sont des in"con"pétents et on continue à s'enfoncer.

Il va falloir se serrer la ceinture encore quelques mois, et après ?

Je n'ai plus d'avis sur ce marché, je vois bien un retour vers 2400- 2500....

A bientôt et bon we à tous.

Raffaelo

#17 26-11-2011 08:14:07

cooltrader
Modérateur

Raffaelo a écrit:

Bonjour,

....

Je n'ai plus d'avis sur ce marché, je vois bien un retour vers 2400- 2500....

A bientôt et bon we à tous.

Raffaelo

Bonjour,

c'est bien un avis ca ??

Je suis d'accord, je pense même qu'un objectif vers 2000 pts n'est pas déraisonnable.

L'échec du l'embryon de mouvement de fin de baisse a permis de recharger les batteries, ce mouvement a (pour moi) amplifié le potentiel baissier.

Attendre c'est pour ceux qui ne tradent que la hausse, la bourse cela se travaille dans les 2 sens.

Je crois qu'il va falloir regarder à nouveau les titres qui présentent des potentiels de baisse.

Perso, je n'aurais pas le temps ce week-end mais j'esaierai de jeter un oeil semaine prochaine.

Bon week-end.

#18 27-11-2011 12:37:01

xavarras
Modérateur

Bonjour,

Apres une chute de 10 % en un mois, je vois le cac sur une zone de support vers 2800.

L'histogramme du Cac est au début du printemps et la stochastique en survente a recroisé son signal.

Donc je pense a un rebond a court terme... Mais a quelle hauteur ??

De toutes façons, la chute ne va pas être linéaire......

D'ailleurs, mes screeners ne me sortent pas de valeurs a Vader, et beaucoup sont en phase de rebond technique

Dernière modification par xavarras (27-11-2011 13:24:38)

#19 30-11-2011 21:01:49

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Bien vu Xavarras !!

décidément, la bourse est, pour moi, réellement difficilement lisible.

Alors que tout semblait indiquer que les bulls avaient abandonné tout espoir, le rebond de cette semaine semble vouloir indiquer le contraire.

Que se passe t'il donc ?

Si l'on en croit cet extrait d'un article pioché sur ZoneBourse, la hausse de ce jour provoqué par une annonce des banques centrales a été réalisée sans volumes en tous cas pour 3% de cette hausse.

« CAC40 : seconde plus forte hausse hebdo de la décennie, +10,4
Les banques centrales volent une nouvelle fois au secours du système bancaire (qui était probablement dans une situation d'une extrême gravité): les indices boursiers ont explosé à la hausse à 14H00.
Ce n'est pas une image puisque le CAC40 et passé de 3.055 à 3.135Pts sans aucune transaction (si ce n'est l'exécution de quelques ordres de vente sur des contrats à terme placés 'à tout hasard' -à des cours quasiment irréalisables pour le mois en cours- et qui s'achevait ce mercredi).

Le CAC40 a donc pris pratiquement 3% sans coter: tout s'est passé comme si on avait fermé la bourse ce mercredi à 14H (avec un CAC40 testant la résistance des 3.050) pour la rouvrir le lendemain à la même heure avec 90Pts de mieux et un test des 3.160Pts à suivre.
C'est un cas de figure absolument rarissime, tout comme l'est la progression de +13% du CAC40 'en ligne droite' (c'est sans précédent depuis l'automne 2008) sur 4 séances: Paris engrange la seconde plus forte hausse hebdomadaire de son histoire (+10,4%), elle ne se compare qu'avec la semaine de reprise suivant les attentats du 11 septembre.... »

Il est facile d'imaginer que 3% « artificiels » ont aisément pu déclencher des ordres d'achats et créer un effet boule de neige qui nous amène à la situation de ce soir.

Faut-il en conclure que la hausse de cette semaine ne représente en aucun cas un élément de stabilisation du marché ?

Surtout que si les différentes banques centrales ont eu l'impression qu'elles devaient se mettre d'accord pour calmer les marchés, ce n'est probablement pas anodin. Evidemment, nous ne sommes pas des initiés et ne savons pas quels sont les éléments qui ont contraint les banques centrales à agir de la sorte. Bien sûr, nous n'avons aucune idée de ce qui se trame dans les hautes sphères et nous ne savons pas analyser les conséquences à moyen et long terme des annonces de ce jour.

Alors, je crois qu'une fois de plus, il faut se tourner vers les graphes pour essayer d'évaluer les possibilités haussières et les possibilités baissières.

http://img696.imageshack.us/img696/9269/px1b.jpg

Coté possibilités baissières, nous avons une tendance de fond de long terme qui est encore prononcée. Il suffit de regarder la pente de la MM20 hebdomadaire pour s'en convaincre (je n'ai pas mis le graphe). Sur cet horizon de temps (hebdo), on peut distinguer que l'indice est brutalement revenu au contact de cette MM20 baissière et qu'il a du champ pour monter ou baisser mais rien ne semble en faveur de la hausse. Les volumes ne semblent pas énormes pour ces jours de hausse aussi extraordinaires (même si c'est un peu mieux aujourd'hui, mais l'article de ZoneBourse montre que la journée est « anormale ». Est-elle graphiquement exploitable ?).

Coté possibilités haussières, je pourrais presque répéter ce que j'ai dit il y a peu de temps: l'indice semble vouloir osciller autour de sa MM50 plate.
Cela plaide déjà au moins en faveur d'une stabilisation en vue de la préparation d'une nouvelle tendance. Le sens de cette nouvelle tendance reste à déterminer.
Ajoutons a cela un nouvel élément. La conjonction Boll- et haut du canal baissier a provoqué une hésitation entre les 23 et 25 novembre et cette hésitation a servi de point de base pour la hausse actuelle. Cette base permet de tracer un nouvelle ligne de support potentielle. Cette ligne devra être testée pour être validée.

L'avortement du mouvement que j'attendais il y a quelques semaines montre que les investisseurs restent prudents et circonspects (malgré des éléments qui me semblaient indiquer davantage d'optimisme a ce moment là). En conséquence, je pense que nous devons en faire autant et attendre un véritable signal (haussier ou baissier) pour définir notre position.

Pour l'instant, l'indice montre une figure « neutre » autour de sa MM50 dans une tendance de fond « baissière ». Cette observation est le seul fait tangible exploitable. Son exploitation est: « je reste hors marché et je surveille ».

Tout ça pour ça !! Direz vous, mais cela montre que l'observation de tous les détails (et encore, si l'on peut être exhaustif) ne doit faire omettre le principal.

#20 01-12-2011 17:43:52

xavarras
Modérateur

bonjour,

J'avais une fois posté sur les saisons de Elder.
L'histogramme de MacD marche souvent tres bien pour le CAC.

http://www.swingbourse.com/forum-financ … php?id=127

J'ai juste un soucis avec les stop des LVC que je mets court.

Je ne serais pas surpris de voir le CAC echouer sous sa MME100 a environ 3200.
A ce moment la, je ne serais toujours pas surpris de voir l'histogramme du MacD passer en automne

#21 01-12-2011 20:13:22

cooltrader
Modérateur

xavarras a écrit:

bonjour,

J'avais une fois posté sur les saisons de Elder.
L'histogramme de MacD marche souvent tres bien pour le CAC.

http://www.swingbourse.com/forum-financ … php?id=127

J'ai juste un soucis avec les stop des LVC que je mets court.

Je ne serais pas surpris de voir le CAC echouer sous sa MME100 a environ 3200.
A ce moment la, je ne serais toujours pas surpris de voir l'histogramme du MacD passer en automne

En même temps il me semble bien illusoire de vouloir exploiter un rebond aussi brutal et probablement aussi court.
Même si l'histogramme MACD permettait d'entrevoir cette possibilité de rebond, je ne suis pas certain que j'aurai tenté le coup !

Ce genre de trade, c'est pas pour moi ou alors en tendance forte et encore, je ne sais pas.

Je suis d'accord avec une hausse max vers 3200 pts mais pas pour la même raison car nous n'utilisons pas la même MM20 (la mienne est à 3024) mais parce que ce sera a peu près le niveau de la boll+ demain.

Le LVC, suis pas non plus favorable a son utilisation sur mouvement technique (décidément, je fais ch..r !) justement à cause de la volatilité, on en vient vite à prendre trop de risque pour ne pas se faire péter le stop sur la volatilité.

En conclusion, j'en reviens à ma conclusion d'hier et des jours précédents: mon espoir de fin octobre début novembre s'est effondré. La tendance de fond reste baissière. La tendance CT est neutre. Donc mon opinion est "neutre avec préférence vadière" (oh c'est joli ça "vadière").

Ceci dit, pour ceux qui peuvent travailler en données horaires ou x minutes, le rebond de ces derniers jours était peut être exploitable mais là il faut commencer à regarder la bourse plusieurs fois par jour (et cela, je ne peux pas le faire).

En tous cas, merci pour le post sur l'histo MACD. Intéressant et clair (je connaissais mais la présentation est intéressante). Merci pour l'info selon laquelle cela marche bien avec le CAC40 (je n'en n'avais pas la moindre idée).

Salut.

#22 06-12-2011 19:52:26

xavarras
Modérateur

Bonjour,

Apres cette hausse rapide, je vois que les indicateurs comment a se retourner.... et que le CAC a rebondi sur sa MME100

Le CAC semble aussi avoir touché une ligne de resistance pour la 3ème fois, ce qui la valide

La hausse a donc été trop rapide et une correction devrait se dessiner....

Perso, je suis rentré ce jour en BX4 et en VAD sur Nexans et SEB. Le tout avec des stops assez proches ( moins de 5%)

Des avis ??

http://img163.imageshack.us/img163/3913/cac.gif

Dernière modification par xavarras (06-12-2011 20:06:03)

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775322
Aujourd'hui : 317
En ligne : 2