suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 02-09-2011 21:19:17

cooltrader
Modérateur

Sentiment de Marché

Bonsoir,

je sais pas vous, mais ce soir je trouve que bcp de valeurs sont mûres pour s'effondrer.

Des avis ?

#2 04-09-2011 18:36:19

xavarras
Modérateur

Re: Sentiment de Marché

oui, mais dur de choisir......

#3 04-09-2011 21:17:44

xavarras
Modérateur

Vu que le marché est deja bien parti

Vicat et Lacie me semble avoir encore du potentiel et etre sans trop de risque (stop à 3.5 % environ)
A verifier si elles sont vadables ....

lacie : NON car pas de volumes. 40 000 € echangés par jour

Dernière modification par xavarras (04-09-2011 21:58:44)

#4 04-09-2011 22:13:02

gdef
Membre

pour s effondrer, c'est bien ca  ?

moi je trouve que certaines valeurs du CAC sont a des niveaux de cours tres interessants (pour celles et ceux qui peuvent garder au chaud bien sur...)

#5 05-09-2011 20:08:23

cooltrader
Modérateur

gdef a écrit:

pour s effondrer, c'est bien ca  ?

moi je trouve que certaines valeurs du CAC sont a des niveaux de cours tres interessants (pour celles et ceux qui peuvent garder au chaud bien sur...)

Oui, c'est vrai GDEF.
La remarque est juste et judicieuse.
Même hors CAC, il y a des sociétés qui marchent bien dont le prix de l'action ne valorise ni l'activité, ni l'avenir (parfois même pas l'actif net).

Appel d'ailleurs si quelqu'un sait comment screener sur ce type d'élément financier, cela m'intéresse car lorsque la bourse remontera, ces valeurs décotées par rapport à l'actif net remonteront plus vite que les autres.

Mais le point bas n'est pas atteint tant que le marché ne le dit pas. Vendredi soir, quand j'ai posté, j'ai eu l'impression que le marché n'avait pas dit que le point bas était atteint.

Bien sûr je peux me tromper et la baisse excessive d'aujourd'hui me donne à réfléchir. Il est en effet probable qu'un petit sursaut vienne corriger cette baisse et que se crée un phénomène d'ondulation autour de MM20, qui s'aplatira alors et remettra tous les compteurs à 0 avec autant de probabilité de baissse que de probabilité de hausse.

A suivre...

#6 05-09-2011 20:46:19

xavarras
Modérateur

La MacD du CAC est bien en automne...
La stoch bien en debut de baisse

Ca pourrait continuer

Bravo Cooltrader pour ta VAD ALU......

#7 06-09-2011 14:59:21

arthur
Membre actif

tu as tout juste cooltrader

le marché ne parviens pas à se redresser

attention au plongeon amha

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.