suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 26-06-2011 20:17:53

cooltrader
Modérateur

La messe est dîte ?

Bonsoir,

Bon, je vois que la situation ne s'améliore pas (cf mon précédent post) !!
Il est, pour moi, maintenant probable q'une tendance baissière soit prochainement validée.

Comme me l'a conseillé le webmaster je publie maintenant sur cette file mais mon sentiment n'est pas meilleur.

Bien sûr vendredi nous avons appris que nous sommes prêts à sacrifier 110 nouveaux MD€ pour ce trou sans fond que constitue la Grèce.

Mais où trouverons nous l'argent pour l'Espagne et la France ?

Les marchés ne s'y trompent pas et ne célèbrent pas l'effort supplémentaire consenti par l'Europe.
Seul le caractère "unioniste" de l'Europe devant le risque majeur a été récompensé en limitant la baisse suite à l'annonce du fameux "roll-over" un terme bien galvaudé selon moi dans cette situation car s'il définit généralement une forme de stabilité, il signifie, ici, une stabilité dans la pente de la descente vers les enfers.

http://img807.imageshack.us/img807/7456/20110626px1.jpg

Et comme je le disais précédemment, les marchés ne s'y trompent pas. Le CAC40 a tenté par 4 fois en cette semaine de ré-intégrer son canal haussier.

Les volumes des 2 derniers jours montrent que les bull baissent les bras.

Je pense qu'il faudra aller chercher plus bas des motifs de rebond.

Perso, si je tradais en ce moment, j'achèterais du BX4 à 37,50 avec 3700 pts voire 3640 pts en ligne de mire.

Ces deux points ne constituent pas, selon moi, un objectif ultime et on peut même viser plus bas, mais ces niveaux risquent d'engendrer une volatilité qui n'est jamais bonne pour les détenteurs MT de ces outils. Aussi, il faut apprendre à sortir et à rentrer pour les exploiter au mieux.

Voilà mon avis ce soir. Je change aussi facilement d'avis que la bourse de tendance alors ne prenez pas mon impression  pour une vérité.

@+

Dernière modification par cooltrader (26-06-2011 20:20:03)

Hors ligne

 

#2 30-06-2011 17:57:27

cooltrader
Modérateur

Re: La messe est dîte ?

Et bien j'aurais pris une claque !

Heureusement que je ne trade pas en ce moment !!

A+

Hors ligne

 

#3 01-07-2011 16:08:47

arthur
Membre actif

Re: La messe est dîte ?

c'est très délicat actuellement.
ama, la bourse ne permet pas encore d'être réellement vendeur, la tendance n'est pas encore totalement dessinée.
il faudra sans doute attendre la rentrée

Hors ligne

 

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.


Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

Warning: include(../compteursb/compteur.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/users5/s/swingbourse/www/forum-finance/include/user/copyright.php on line 65

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../compteursb/compteur.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework') in /home/users5/s/swingbourse/www/forum-finance/include/user/copyright.php on line 65
Visiteurs :
Aujourd'hui :
En ligne :