suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 19-04-2011 14:23:49

arthur
Membre actif

Recul des ventes de voitures neuves...

Selon un récent articles, les ventes européennes de voitures neuves sont en recul de 5% .

serait-il bon de vader les valeurs du secteur auto vu le contexte actuel de repli des marchés ?

#2 19-04-2011 22:11:23

cooltrader
Modérateur

Re: Recul des ventes de voitures neuves...

Bonjour Arthur,

je vois que tu persévère et que tu ne manque pas d'humour (cf ta réaction sur l'autre file).

Concernant cette nouvelle question, je vais te donner un avis qui n'engage que moi.

Sauf cas particuliers, l'actualité macro-économique ne permet généralement pas de créer les tendances de fond qu'il faut suivre pour gagner de l'argent en bourse.

Quand j'ai dit cela, je ne me suis pas trop mouillé mais je vais m'avancer un peu plus en citant des exemples de cas particuliers:
La nouvelle macro-économique s'inscrit dans le sens de la tendance au début de cette dernière.
La nouvelle macro-économique constitue un événement majeur de long terme (crise économique, crise financière, faillite d'un pays ou d'un système, éclatement d'une bulle spéculative, sortie de crise, ...).
Depuis les années 1990, même les guerres impactent peu nos marchés (bien sûr si cela se passait chez nous, ce serai une autre histoire)

En conclusion, je ne conseille pas de prendre la décision d'acheter ou de vendre à découvert sur la base d'une telle information.
Cette information est un élément qui peut participer à la décision si on dipose déjà d'autres éléments qui convergent ou qui peut conforter une décision déjà prise mais ne doit en aucun cas représenter à elle seule un critère.

Donc sur base de la seule information dont tu dispose, je ne te conseille pas de vendre à découvert une valeur du secteur automobile.
Par contre, cherche encore, laisse passer quelques jours et regarde à nouveau.
Si plusieurs éléments se mettent à converger, alors poses toi à nouveau la question.

PS: selon mes critères, nous ne sommes pas encore dans un contexte de repli des marchés.

Salut.

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.