suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 05-02-2018 14:11:43

webmaster
Administrateur

Indépendance financière, préparer sa retraite, devenir rentier

Voila un sujet qui commence à faire de plus en plus couler d'encre et cela n'ira qu'en s'améliorant à partir du moment ou la vie deviendra de plus en plus difficile pour la majorité d'entre nous.

Conditions pénibles de travail (stress), faibles revenus et salaires gelés, précarité de l'emploi et chômage, hausse de l'imposition et des taxes (CSG-RDS), hausse du coût de la vie (alimentation, carburant, etc...).

Voici les différentes raisons qui poussent les gens à prendre en main leur propre destin, ne pouvant plus rien espérer ou du moins pas grand chose de l’état à l'heure actuelle. Travailler toute une vie pour parfois moins de 1000 euros de retraite, voir moins dans certains cas, nous voici entré dans l'ère de l'esclavagisme moderne.

Quelle solution pour s'en sortir ?  En fonction de votre vision de la vie à plus ou moins longue échéance, vous pouvez opter pour l'une de ces trois solutions:

http://img1.imagilive.com/0218/independance-financiere.png

INDEPENDANCE FINANCIERE : Obtenir l'indépendance financière (QLRR = quitter la rat race) est la capacité à vivre de ses propres revenus afin de pouvoir quitter son employeur.  Devenir libre financièrement est à la portée de tous, c'est également gagner un peu de temps libre pour profiter de la vie, de sa famille, avoir un loisir, voyager ou se lever 1/2 heure plus tard le matin... chose impossible après une journée de 10h de travail et de 3h de transport A/R par jour, où il ne vous reste le soir que le temps de manger, de vous laver et d'aller au lit.

PREPARER SA RETRAITE : A faire de préférence avant d'être retraité. Il s'agit d'utiliser une partie de son épargne (par exemple 10 000 euros) et d'y ajouter mensuellement une petite somme de l'ordre de 100 euros. Le tout devra être placé de façon spécifique sur les marché financier de sorte à faire croitre son capital de façon exponentiel, le tout avec un risque parfaitement maitrisé.
Une fois que l'heure de la retraite aura sonnée, on pourra alors retirer mensuellement environ 1% de son capital (minimum 100 euros) et le reste continuera de travailler en bourse. Si la progression annuelle du portefeuille est supérieure à 12%, votre propre "fond retraite" continuera de se valoriser malgré les retraits, le cas échéant, la ponction se fera sur le capital, mais compte tenu d'une espérance de vie qui sera de plus en plus faible, ce n'est pas la peine non plus de conserver un capital intact, à plus forte raison si le sujet n'est pas marié et n'a pas d'enfant.

DEVENIR RENTIER : C''est le terme qui en fait souvent rêver plus d'un, mais c'est aussi probablement l'objectif le plus difficile à réaliser. Devenir rentier est une légère variante de préparer sa retraite. La grande différence réside dans le fait qu'un rentier vie uniquement de ses rentes (intérêts) et non de son capital.
C'est ce qui arrive fréquemment pour les très grandes fortunes ou pour les personnes ayant gagnés une grosse somme à la loterie. Prenons par exemple une personne gagnant 50 millions à un jeu de hasard. Après quelques petites dépenses, elle place 40 millions à un taux de 6%, ce qui lui procure alors un intérêt de 2.4 millions annuel ou de 200 000 euros mensuels avant impôts. Vous constaterez que pour être rentier, il est nécessaire d'avoir un capital assez conséquent.

Si vous possédez rien ou presque rien, il existe différents moyens de parvenir à l'une de ces trois étapes. Il existe pour cela 4 piliers en or qui permettent de gagner beaucoup en partant de presque rien et tout en ayant un emploi salarié.
Si le sujet vous passionne, nous pouvons alors en débattre ici et voir comment mettre au point un portefeuille anti crise.

Si vous souhaitez en savoir plus immédiatement, je vous recommande alors cet excellent ouvrage de de Raphaël Carteni, pour l'obtenir, cliquez sur le lien suivant : http://amzn.to/2nIt4hk

Je recommande très sincèrement ce livre pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1988244
Aujourd'hui : 443
En ligne : 1