bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 01-09-2017 11:24:59

webmaster
Administrateur

CGG : fort décallage de cours

La spéculation va bon train sur l'action CGG. Au cours des 10 dernières séances, l'action à plus que doublée passant de 2.92 à 6.27 en séance le 25 août.

Comment gérer ces situations de l’extrême ?

Plus la hausse (ou la baisse) sera forte, plus il faudra passer sur une lecture intraday si l'on souhaite matérialiser cette envolée exceptionnelle.
Il faudra ensuite trouver une MM qui colle au titre tout en lui laissant un peu de marge de fluctuation de sorte à profiter de la poursuite de la hausse.

Sur le graphe ci dessous, j'ai mis la MM25, 30 et 50. La MM30 semble donner de bons résultats, mais chacun verra en fonction de ses émotions face au risque.

http://img1.imagilive.com/0917/CGG_30_minutes.png

Hors ligne

 

#2 10-09-2017 16:20:13

webmaster
Administrateur

Re: CGG : fort décallage de cours

Je post une petite suite sur l'observation que l'on peut tirer en intraday sur des valeurs connaissant une très forte accélération haussière.

L'exemple du post précédent cherche à connaitre la moyenne mobile la plus adaptée pour jouer des écart intraday suite à une forte envolée des cours.
La moyenne mobile 30 en M30 (UT30 minutes) semble donner de bons résultats à en croire le graphe ci dessous qui correspond au même titre (CGG) mais quelques jours plus tard.

Si nous avions sélectionnés la MM20, on s'aperçois  que nous serions sortis dans le dernier trade aux environs de 4.80 euros alors qu'avec la moyenne mobile à 30 périodes, on pouvait mieux surfer le mouvement en sortant vers 5.13 à l'approche de la clôture.

http://img1.imagilive.com/0917/cgg2.png

Pour résumer et dans l'hypothèse d'avoir détecté le titre juste avant son envol, on aurait, en 15 jours de cotation, réalisé 3 bons trades
1 - 3.00 à 5.50 soit +83.33%
2 - 4.60 à 5.10 soit +10.86
3 - 4.55 à 5.13 soit +12.74%

et pour ceux qui auraient ratés l'impulsion initiale, la possibilités de grater les 2 derniers trades soit tout de même un cumul de +23% environ.

Dans quelques jours nous pourrons poursuivre notre analyse sur le  titre Mauna Kea qui s'est envolé cette semaine...

Hors ligne

 
Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1777979
Aujourd'hui : 142
En ligne : 1