bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 30-12-2016 09:06:18

webmaster
Administrateur

Dernière séance de bourse pour 2016

Nous arrivons aujourd'hui dans les dernières cotations de 2016.

C'est le moment de se positionner pour 2017, car après la baisse de volatilité liée aux fêtes de fin d'année, les investisseurs devraient se manifester massivement dès la première séance de 2017.

Oui, mais dans quel sens ?

C'est la question que se pose de nombreuses personnes. Faut-il attendre quitte à payer plus cher ses titres en courant après le papier ou faut-il anticiper quitte à se tromper ?

Je pense pour cela que la visualisation de quelques graphes de certains indices et de certaines valeurs en diront suffisamment pour savoir dans quel sens se positionner.

Faites le bon choix et n'oubliez pas que le money management est un excellent moyen de gérer ses positions

#2 30-12-2016 18:19:47

webmaster
Administrateur

Re: Dernière séance de bourse pour 2016

Et voila, l'indice Cac 40 termine au plus haut de l'année laissant entrevoir un bon début d'année 2017.

Il termine aujourd'hui en hausse de +0.49% s'adjugeant +4.86% sur l'année alors qu'il perdait plus de 11% au pire moment de 2016, juste après l'effet Brexit.

L'indice Cac PME gagne ce soir +0.12% mais affiche toujours une performance négative de -1.13% sur l'année. Il perdait fin juin jusqu'à -18.80%. Au cours du second semestre, il a fait preuve d'un extraordinaire rattrapage, permettant au passage de réaliser de très belles plus-values.

Le portefeuille Performance PME de swingbourse termine lui aussi au plus haut avec un gain de +4.66%, réalisant une surperformance de + 5.79% par rapport à l'indice Cac PME.

Le portefeuille Trader Expert est celui qui a su tirer le plus profit de la situation avec une performance de +12.59% ce soir, au plus haut de l'année. Il réalise une surperformance de +7.73 par rapport à l'indice cac 40.

Le portefeuille Investisseur Actif finit aussi au plus haut de l'année avec un gain de +8.57%

Malgré un beau finish, le portefeuille Small Indice n'est pas parvenu à faire mieux que le Cac cette année. Il affiche ce soir une perf. de +3.85%

http://www.swingbourse.com/abonnement-p … s-boursie…

Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent réveillon de la Saint-Sylvestre et une excellente année boursière 2017.

Cordialement

Christophe

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775324
Aujourd'hui : 319
En ligne : 3