bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 07-10-2015 19:03:45

cooltrader
Modérateur

Techniques d'Analyses Techniques

Bonsoir,

Comme la plupart ici, j'utilise les Moyennes Mobiles (exponentielles, pondérées, simples ou autres), les lignes de tendance, les supports et résistances pour apprécier la situation d'un titre, d'un indice, ou de tout autre véhicule d'investissement.

J'ai récemment découvert une très ancienne technique, mais dont je n'avais jamais cherché à comprendre le fonctionnement.

Cette technique s'appelle indicateur "Ichimoku" ou "Ichimoku Kinko Hyo".

J'ai un peu regardé, et je trouve très intéressant son concept car il est dynamique.

Contrairement a ce que j'ai pu lire ici ou là, je n'en suis pas à penser que cette technique se suffit à elle même. Les postulats me semblent en effet un peu "osés" mais il y a quand même quelque chose qui m'intéresse dans le caractère autoadaptatif de la technique.
Vous me répondrez que les moyennes mobiles sont aussi dynamiques et autoadaptatives. Je vous répondrai que vous avez raison et que c'est bien pour cela que je ne ferai pas confiance aveuglément à cet indicateur, qui ne représente pour moi qu'un indicateur de plus parmi les autres.

Est-ce que quelqu'un connaît et utilise l'Ichimoku ?

@+

CoolTrader.

#2 08-10-2015 19:05:41

webmaster
Administrateur

Re: Techniques d'Analyses Techniques

il y a peut etre un enseignement à tirer de l'Ichimoku

Je sais qu'ils l'utilisent beaucoup pour les paires du forex

si tu peux éventuellement poster un graphique afin de mieux comprendre

merci à toi

#3 14-10-2015 21:34:27

cooltrader
Modérateur

Re: Techniques d'Analyses Techniques

Salut,

voici à quoi ressemble un graphe avec l'ichimoku

http://img1.imagilive.com/1015/2015114_px1HEBDOICHIMOKU.JPG

Bon il y a aussi une fourchette d'andrews et les Fibo (j'ai pas nettoyé mon graphe de travail).

Dans un graphe Ichimoku, il y a plusieurs indicateurs qui sont tous dynamiques (Tenkan, Kijun, SpanA, SpanB (qui forment le Kumo ou nuage), et Chinkou (aussi appelée lagging span).

Tous ces indicateurs sont autant de points techniques basées sur les médianes d'évolution des cours.
Le principe de base est que la médiane sur une période constitue l'équilibre et que l'évolution des cours ou des indicateurs par rapport a cette médiane peut être interprétée comme un déséquilibre dans un sens ou dans l'autre. En tous les cas, c'est comme cela que j'interprète ce que j'ai lu (diverses sources). Même si ce n'était pas clairement ce qui était écrit.

@+

CoolTrader

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775328
Aujourd'hui : 323
En ligne : 1