bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 10-08-2015 23:40:39

cooltrader
Modérateur

Axway Software [AXW]

Bonsoir,

Ce soir, j'ai trouvé un intérêt pour Axway Software.
Un éditeur de progiciels qui vient d'annoncer (le 3 août) de bons résultats.
Sur le graphe hebdo, on peut voir que cela était attendu, car la semaine précédente, les volumes sont arrivés, puis l'annonce a permis de conserver l'attrait pour le titre.

http://img1.imagilive.com/0815/20150810AXW_hebdo.JPG

Nous pouvons également voir que le titre a clôturé plusieurs semaines de suite au dessus de sa Boll+.

Il est bien sûr trop tôt pour savoir si cette semaine verra le titre clôturer dans les Boll. Mais ce premier jour de cotation semble aller dans ce sens et il est probable que ceux qui ne sont pas montés dans le train vont attendre la consolidation pour rentrer.

Je suggère de suivre le titre et, si à la fin de la semaine le retour dans les boll est confirmé, d'observer le comportement lors de la consolidation pour rentrer lors du retour de la hausse (peut-être entre 21 et 22 € à confirmer selon comportement du titre) avec un objectif qui pourrait se situer vers 26-27 €.

Attention: c'est une mid-cap. Donc on peut se retrouver coincée dessus, il suffit de voir les volumes d'aujourd'hui (moins de 150 k€)

@+

CoolTrader

#2 18-08-2015 21:20:42

webmaster
Administrateur

Re: Axway Software [AXW]

sale bougie rouge aujourd'hui, le titre se prépare peut etre à une correction à en croire l'orientation du stochastique.
il faudra attendre un peu avant de se repositionner avec un risque moins important

#3 18-08-2015 21:39:01

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

oui, je suis bien d'accord. En plus, je pense qu'il faut attendre la fin du mouvement pour la prendre quand elle repartira à la hausse (profiter d'un creux de swing dans la tendance). C'est ce que je voulais dire par "d'observer le comportement lors de la consolidation pour rentrer lors du retour de la hausse "

Pour l'instant rien n'indique que le mouvement est terminé.

En plus quand on voit l'incertitude sur le CAC...

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (18-08-2015 22:18:45)

#4 26-08-2015 23:43:58

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

et bien !! On peut dire qu'elle a été solide durant cette capitulation des marchés.
Alors bien sur, la baisse des marchés n'est peut-être pas finie. Mais quand même, je pense que nus arrivons au bout de la purge pour plusieurs raisons que je ne citerais pas sur cette file.
Par ce que cette file, c'est la file d'Axway.
Et que dire d'Axway ?

http://img1.imagilive.com/0815/20150826_AXW.JPG

Et bien que la baisse des marchés l'a bien sûr un peu secouée, mais des valeurs secouée comme AXW il n'y en a pas eu beaucoup.

Et j'attire votre attention sur une observation que j'ai déjà faite et montrée à plusieurs reprises: lorsque l'on clôture en dehors des bolls et qu'on réintégre les bolls, on revient souvent sur MM20. Je ne sais pas si cette observation est documentée dans les livres d'AT (je n'en n'ai pas trouvé trace). Mais c'est une observation que j'ai fait moi même sur plusieurs titres récemment. Et je n'ai pas fait de statistiques, mais je remarque que cela marche très souvent depuis que je le regarde. Et ici encore.

En conclusion, les cours d'achats que j'espérais (entre 21 et 22 €) ont bien été atteints, et si la tendance de la valeur était suffisamment forte pour les exploiter, la faiblesse des marchés incitait à la prudence et il était donc nécessaire de prendre le risque de passer son tour.
Comme j'ai l'impression que la purge approche de son terme et que le titre semble avoir terminé sa baisse, je m'aperçois qu'un point d'entrée devrait être accessible vers 22.80 € (et oui, ce n'est plus entre 21 et 22 €, puisque le titre n'a pas baissé suffisamment pour que cette zone constitue un point d'entrée).

Comme je n'ai plus de liquidités, je ne peux pas le faire en réel.

En virtuel, je passe donc un ordre d'achat CL à 22.80 € pour demain.

A suivre...

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (26-08-2015 23:45:11)

#5 27-08-2015 22:22:34

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

23.90 e au plus bas. Mon 23.80 € n'a pas été touché.

Ce soir, je cours un peu après le titre.

Je remonte mon ordre à 23.15 € pour demain.

A suivre...

@+

CoolTrader

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775326
Aujourd'hui : 321
En ligne : 3