bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 24-04-2015 23:14:11

cooltrader
Modérateur

Saft [SAFT]: Prêt pour un nouvel élan ou le début de la fin ?

Bonsoir,

ce soir SAFT a attiré mon attention.

Outre la performance du titre 45 % depuis le début de l'année, le titre semble avoir fait une pause de près de 6 semaines dont il s'apprête à sortir. Il s'approche de son plus haut récent avec des volumes hebdomadaires en hausse et la dynamique reste fortement haussière.

http://img1.imagilive.com/0415/20150424_Saft_Hebdo.JPG

A en juger par les volumes appuyés de ce jour, on peut s'attendre une sortie par le haut de cette zone de latéralisation.
Pourtant, malgré ces volumes élevés, le titre n'a pas réussi a faire un nouveau plus haut alors qu'il était proche de celui-ci, il ne l'a même pas atteint.

http://img1.imagilive.com/0415/20150424_Saft_Daily.JPG

Si l'on y regarde plus près (UT60)

http://img1.imagilive.com/0415/20150424_Saft_UT60.JPG

On peut constater que les volumes de la première heure de cotation ont été presque immédiatement équilibrés lors de la seconde heure de cotation.
Comme si le franchissement des 36 € avait déclenché une vague de prise de bénéfices progressive nourrie, bien entendu par les nouveaux entrants, qui avaient peut-être justement jugé que le franchissement des 36 € pourrait représenter un nouveau départ haussier.
Ensuite, le titre a latéralisé tout le reste de la journée dans la partie haute de bande de cotation, ce qui indique que les échanges qui ont eu lieu dans la zone 36-36.5 € ces deux premières heures de cotation n'ont pas créé de panique (pointe d'optimisme ?)

Bref, au regard de l'UT Hebdo et quotidienne, je trouvais que la situation pouvait représenter une opportunité d'entrer vers 35,70-36 € pour profiter d'une nouvelle vague de hausse.

Après avoir regardé l'UT60, je deviens plus suspicieux et je me demande si les grosses mains ne sont pas en train de sortir proprement.

Je crois que le suivi du titre dans les prochains jours devrait donner la réponse. En tous cas, je pense qu'il convient de ne pas se précipiter. Entre-temps, le titre nous aura peut-être filé entre les doigts ou il nous laissera encore une chance d'entrer avec une allure plus claire ou bien j'aurais eu raison d'être méfiant. A suivre...

Des avis ?

@+

CoolTrader

#2 28-04-2015 20:45:18

cooltrader
Modérateur

Re: Saft [SAFT]: Prêt pour un nouvel élan ou le début de la fin ?

Salut,

Quelle force ! Pour une action dont je doutais du départ.

Après avoir posté, j'espérais entrer à 35,60€.

Loupé et depuis elle s'envole et tient bon même quand le marché chute !

@+

CoolTrader.

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1778302
Aujourd'hui : 468
En ligne : 3