bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 14-04-2015 09:21:36

arthur
Membre actif

Nokia - Alcatel-Lucent vers une OPA ?

Probable offre publique d'achat de Nokia sur Alcatel-Lucent. Le titre  Alcatel-Lucent bondit de 14% ce matin aux environs de 4.40 euros dans de tres forts volumes. Le titre ayant même dépassé les 4.50 dans les premiers échanges.

Une OPA est toujours agréable, mais ce titre avait tellement à rattraper, qu'il aurait été préférable de le voir monter encore sur 12 à 24 mois. N'oublions pas qu'il venait de près de 90€ en septembre 2000 juste avant l'éclatement de la bulle des valeurs TMT

#2 14-04-2015 20:01:54

cooltrader
Modérateur

Re: Nokia - Alcatel-Lucent vers une OPA ?

Bonsoir,

Eh oui, j'aurai préféré qu'ils attendent un retour un retour à 10 €. Mais je peux comprendre que Nokia ne préférait pas.

Maintenant, je me méfie car pas sûr que l'accord soit à un cours supérieur au plus haut d'aujourd'hui. Et il peut y avoir une partie en titres Nokia avec éventuellement une augmentation de capital de Nokia pour financer l'opération. Je n'en sais absolument rien. Mais tout est possible...

Bref même si cela peut sembler une bonne nouvelle, je reste prudent tant que nous n'avons pas d'information complémentaire.

@+

CoolTrader.

#3 15-04-2015 08:23:49

arthur
Membre actif

Merci pour la réponse

En effet, je lis ce matin que cela prendra la forme en 2016 d'une offre publique d'échange OPE du groupe finlandais sur son concurrent français, ainsi valorisé à 15,6 milliards d'euros.

Je viens de voir sur bourso que Alcatel est valorisé à 12.6 milliards  pour un cours de 4.48€ , cela voudrait 'il dire que Alcatel pourrait encore progresser de 20% environ pour approcher les 15.6  milliards d'euros de capitalisation ?

#4 15-04-2015 16:37:02

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

bien difficile de répondre a cette question parce qu'un échange avec une parité à 0.55 valorise ALU à un prix selon le différentiel actuel de cours.

Mais après il faut avoir confiance en Nokia pour mener correctement cette fusion.

Perso, je trouve que cela entraîne trop d'incertitudes. Je suis sorti d'ALU.

Pas grave, j'étais en PV mais j'imaginais un tout autre potentiel sad

Dommage, j'irai ailleurs ou bien je reviendrai lorsque j'y comprendrai quelque chose.

[edition]: J'oubliais aussi, une opération de fusion entre deux géants qui n'est pas appréciée par les marchés alors que l'ensemble du marché est euphorique ne m'inspire pas confiance non plus.
Pour l'instant, il semble que les opérateurs n'apprécient pas la façon, ni les modalités. On verra plus tard.

@+

CoolTrader

Dernière modification par cooltrader (15-04-2015 16:41:37)

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1776502
Aujourd'hui : 356
En ligne : 1