suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 20-11-2013 22:56:26

Raffaelo
Modérateur

Faurecia (EO) Voici une valeur qui mérite...

Bonsoir,

Voici une valeur qui mérite que l'on s'arrête sur sa configuration mais aussi sur des news qui risquent de propulser ce titre au delà des 30€.

En daily :

Config tech intéressante, sortie de biseau.

Achat sur retour MM7, premier obj 30€, stop à ... (je vous laisse me dire ?)

En weekly :

Vos avis ?!!!

Merci et à bientôt.

Raffaelo

#2 21-11-2013 10:33:57

xavarras
Modérateur

Re: Faurecia (EO) Voici une valeur qui mérite...

Fausse sortie

Tu as oublié de voir les indicateurs qui sont déjà très hauts.
Elle risque de repartir vers les 22.5, ou la tu auras un bon point d'entrée par le support (et donc avec un stop proche)

#3 21-11-2013 13:24:21

Raffaelo
Modérateur

xavarras a écrit:

Fausse sortie

Tu as oublié de voir les indicateurs qui sont déjà très hauts.
Elle risque de repartir vers les 22.5, ou la tu auras un bon point d'entrée par le support (et donc avec un stop proche)

Exact les indics sont en surchauffe, mais support prés de 23€.

A suivre donc je modifie mon ordre.

@+
Rafffaelo

#4 21-11-2013 20:38:05

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Une mise à jour sur Faurecia,  je prépare un trade pour cette fin d'année sur cette valeur.

J'ai mis un ordre sur la MM20, au vu des indics STO & RSI qui pointent vers le Sud.

En daily :

En weekly :
De beaux volumes depuis quelques semaines....

Peugeot cedera t-il Faurecia en 2014 ?

@+ et vos avis

Raffaelo

#5 23-11-2013 13:34:21

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

perso, l'ordre d'achat, je le placerai vers MME50 => 22.20-22.30.€.
Le stop sous 20.96 €, par exemple: 20.89 €.

Et l'objectif, entre 29 et 30 €, oui pourquoi pas (ancienne résistance et correspond à l'amplitude des vagues actuelles)

Cela amène donc à un trade dont le ratio P/R est de 5.

C'est pas mal du tout !

Après, si Peugeot cède Faurecia en 2014, je ne pense pas que cela sera une bonne nouvelle pour le titre et pour la société.

@+

#6 23-11-2013 15:47:22

Raffaelo
Modérateur

Bonjour et merci cooltrader pour ta réponse.

Je suis Faurecia en ce moment, ça me semble cohérent de passer un ordre prés de la MM50.

L'objectif est le plus haut depuis un an, ça me semble un trade réalisable.

Vos avis ?

@+++
Raffaelo

PS : Pour la cession de Faurecia, on devra être âtient et je pense que le titre sera survalorisé. A suivre ...

#7 28-02-2015 09:09:05

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

Faurecia - EO

Même si cela ressemble un peu a courir après le papier, la dynamique est très forte.
Elle vient de consolider très très légèrement après le gap du 11 au 12 février.

Il y avait un espoir de comblement qui a été tenté le 24 et immédiatement contré.
Maintenant, elle sort par le haut de cette mini conso.

Soit on la prend au vol à 40,85 € (on court après le papier)
Soit on tente une entrée cl vers 40,20 € (on court après le papier quand même mais plus raisonnable avec le risque de ne pas être servi).

Perso, je vais la tenter, mais j'avoue que je ne sais pas encore comment (40,85 € ou 40,20 ?).
Faut que je choisisse ou peut-être sur la médiane entre les deux, vers 40.55 €.

Objectif 65 €
Stop 38,5 €

Des avis ?

@+

CoolTrader

#8 28-02-2015 10:23:58

webmaster
Administrateur

Bonjour et bon WE à vous tous...

J'aime assez bien cette façon d'acheter au plus haut avec un stop assez proche. Soit le titre continu de monter et on engrange quasi instantanément des profits, soit il consolide sous peu et le risque est parfaitement maitrisé et limité.
Bien évidement, cette technique de trading est à appliquer que dans des situations très spéciales et particulièrement haussières comme c'est le cas actuellement.

En fait, on n'achète pas un potentiel de hausse, mais on paye un risque qui dans l'exemple de Cooltrader est de 5.05% (ach 40.55 - loss 38.50)
Sur un portefeuille de 10 valeurs, ce risque ne représente que 0.50% de la performance du portefeuille, ce qui est peu dans l'hypothèse où ce portefeuille soit en gain après les 2 mois de forte hausse que nous venons de connaitre.

Ce qui est important, Cooltrader, ce n'est pas trop le prix que tu vas payer ton titre, mais plutôt le niveau du stop loss, donc du risque que tu es prêt à prendre.

Compte tenu du niveau élevé du titre, je préconise un objectif raisonnable d'environ 8 à 10%, c'est toujours bon à prendre.
Autre possibilité, suivre le trade avec un stop suiveur, pour cela, je préconise de descendre d'unité de temps. Vers 38.50 (ton SL) on trouve la MMA50 en H4 qui donne actuellement 38.80, je pense que cette MM est assez bien adapter pour un loss.

A toi de voir...
a+

Je recommande très sincèrement le livre Stan Weintein pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1901908
Aujourd'hui : 558
En ligne : 3