S'abonner
Connexion
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 19-02-2015 23:13:57

cooltrader
Modérateur

L'Oréal [OR] correction en vue ?

Bonsoir,

mon propos ce soir est juste une réflexion.

Je pose une hypothèse, nous suivrons ensemble si elle se réalise ou pas.
Je ne prendrais pas la position que je décris ici en réel et je ne conseille à personne de le faire.

C'est juste un exercice de réflexion que je pose ici.

L'Oréal entre son plus bas du 7 janvier à 133.4 et son plus haut du 13 février s'est permis de hausse de près de 22% en moins de 45 jours.
Le jour du plus haut, le 13 février a généré de lourds dégagements.

http://img1.imagilive.com/0215/20150219_OR_Daily.JPG

Maintenant, on voit que la zone des 152-154 € a généré des vagues d'achats, mais les volumes n'ont pas accompagné ces vagues d'achat. La conséquence directe, c'est que le titre se retrouve sans tendance (voire baissier) depuis 3 semaines et que même la MM20 s'aplatit. MM20 qui a semblé aujourd'hui vouloir jouer un rôle de résistance.

Si le marché consolide, ce que certains attendent. OR pourrait bien faire les frais de cette consolidation.

Il est encore un peu tôt pour l'envisager, mais il est possible qu'une VAD exploitable pointe le bout de son nez à l'horizon 2-5 jours.
Le point d'entrée pourrait se situer vers 156-155,5 € à affiner en fonction des événements.
Le stop à 157.20 € => Risque=1%
L'objectif pourrait se situer vers 148-147 € => Potentiel =4.8% à 5.4%

Soit un ratio P/R=4.8 à 5.4.

Alors voilà, j'ai posé les bases d'une idée visant à profiter d'une éventuelle reprise de souffle du marché.

Nous verrons si cela se concrétise ou pas.

Personnellement, je ne suis pas certain que le marché veuille consolider. Comme le faisait remarquer Arthur, il semblait à bout de souffle. Mais les derniers jours semblent montrer qu'après une pause de 3 semaines le CAC40 a encore de l'énergie disponible.
Wait and see et surtout prudence.
Je sais que ceux qui n'ont pas rempli leur portefeuille début janvier doivent être déçus de ne pas avoir profité de cette magnifique envolée du CAC40 mais des opportunités claires et lisibles apparaîtront bientôt sans aucun doute.

Des avis ?

@+

CoolTrader

#2 23-02-2015 21:59:03

cooltrader
Modérateur

Re: L'Oréal [OR] correction en vue ?

Bonsoir,

bon et bien OR a pris une toute autre orientation.
L'ordre virtuel n'a pas été déclenché et le titre a repris le sens de la montée.

Ne pas se retrouver embarqué sur un titre qui ne va pas dans la direction attendue, c'est aussi un succès.

Affaire close.

@+

CoolTrader.

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1833858
Aujourd'hui : 487
En ligne : 5