suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 06-07-2014 14:09:50

cooltrader
Modérateur

Ipsen [ipn]

Bonjour,

avec un plus haut à 33,7€ et une clôture à 33,5, IPN semble vouloir mettre fin à la vague de correction dont elle était victime.
En hebdo, la tendance est haussière avec un titre qui se trouve dans le haut de son canal ascendant (comme GSZ).
Les indicateurs ont pris un peu de mou.

http://www.swingbourse.com/img/forum/ipsen-06072014-hebdo.gif

En quotidien plusieurs éléments plaident pour un rebond : Le titre est au contact de MME20, MME50 et vient chercher le support d'une ligne de tendance CT qui se crée depuis début mai, la Boll- et la MME150.
Indicateur de tendance et oscillateur sont bien orientés.

http://www.swingbourse.com/img/forum/ipsen-06072014-jour.gif

En données horaire, le titre, tout comme les indicateurs semblent au taquet. Il paraît donc envisageable de prendre le titre sur une respiration.
Il existe une ligne de tendance qui croise parfaitement MME20 et MM50 à 33,25-33,26.
Il me semble qu'il doit y avoir moyen de rentrer sur ce niveau (qu'en dites vous ?).

http://www.swingbourse.com/img/forum/ipsen-06072014-heure.gif

Je place donc un ordre d'achat CL à 33, 27 €. Stop initial sous MME150 (32,15 €) soit : 32,10 €. Objectif : 38 € voire 42 € dans un deuxième temps (nous verrons comment se comporte le titre d'ici là)

Elle me plaît davantage que GSZ même si la configuration est un peu la même.

Merci pour vos avis.

@+

#2 08-07-2014 21:37:56

xavarras
Modérateur

Re: Ipsen [ipn]

bonsoir Cool Trader

Je ne peux te donner mon avis sur ce trade, car rien ne me saute aux yeux.....
Juste une zone de resistance vers les 34.5

#3 10-07-2014 20:22:07

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

merci Xavarras, c'est déjà un avis que j'apprécie.

Pour l'instant, l'attentisme règne avec la formation en cours d'un squeeze.
Je n'aime pas trop car on n'est jamais certain de la sortie. On verra maintenant, c'est fait.

@+

Encore merci.

#4 19-07-2014 20:58:08

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

effectivement Xavarras avait raison de ne rien voir, car il n'y a pour l'instant rien à voir:

http://www.swingbourse.com/img/forum/ipsen-19072014.gif

Rentré comme prévu à 33.27 €

Le stop reste inchangé.

Le titre est complètement coincé entre ses moyennes mobiles et sa boll+.

On peut espérer une sortie de squeeze par le haut, mais rien ne permet de privilégier ce scénario.

A suivre ...

@+

#5 11-08-2014 20:35:07

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

bon ben la sortie de squeeze par le haut n'a pas eu lieue.
Sorti vendredi sur stop avec 3.6% de MV (1% de la valeur totale du portif)

Si j'essaye d'analyser a posteriori, je suis un peu déçu car après montrée le 8 juillet, le titre s'est bien comporté avec de gros volumes le 9 juillet, jusqu'au 14 juillet. cela semblait de bonne augure et les volumes du 9 juillet pouvaient laisser entendre que la consolidation (après le 14 juillet) serait de courte ampleur. Mais le cours s'est effrité jusqu'à pétage du stop vendredi.

Je suis donc passé d'une PV latente de 4.3% en 4 jours a une MV réelle de 3.9% en 1 mois.
A aucun moment, je n'ai entrevu de stop graphique qui m'aurait permis de préserver la PV

Quelqu'un a une idée de ce qui aurait été préférable sur ce trade (gestion du stop, de la sortie ou de l'entrée) ?

Peut-être ne pas rentrer, mais ... Quels arguments ?

J'espérais bien raccrocher les 38 €.

Maintenant, je la vois plutôt prête à rejoindre les 30 €

@+

#6 11-08-2014 21:29:59

webmaster
Administrateur

Bonsoir

Pas évidant à trader en effet aux dates indiquées.
Je vois que tu travailles en MME, une vision du graphe avec une MMA 50 aurait permis de voir que celle ci était en phase de retournement et en perte de vitesse, donc un achat à ne pas tenter sauf si on est vraiment joueur.

En graphe Hebdo on voit IPN au contact de sa MMA50. Va t-elle rebondir ou pas à ce niveau?
Pour ma part, je ne pense pas, car la MMA daily est maintenant nettement baissière.
Un retour vers les 30 euros semble probable

Je recommande très sincèrement le livre Stan Weintein pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#7 29-08-2014 21:17:50

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Graphe illisible. Mais beau numéro pour IPN!!
Les bonnes nouvelles semblent s'accumuler.

Je pense qu'on peut la garder sous surveillance pour profiter d'un moment de mou.

Si quelqu'un tombe sur cette valeur a un moment où elle présente un point d'entrée intéressant. Merci de le signaler.

@+

#8 31-08-2014 18:40:32

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

Voici un article intéressant sur Ipsen.

http://www.tradingsat.com/ipsen-FR00102 … 46199.html

Bonne soirée
Raffaelo

#9 03-09-2014 22:10:59

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

merci Raffaelo, effectivement, article intéressant qui confirme que les bonnes nouvelles s'accumulent.

C'est marrant, l'analyse fondamentale réalisée par le cabinet qui écrit l'article met un objectif à 38 € (l'objectif que je visais à l'époque). Avec un peu de spéculation, elle devrait aller un peu plus haut que les 38 €, maintenant (?)

Pour l'instant, je continue à ne toucher à rien car je ne sais pas si IPN se repose juste avant de partir vers un nouvel assaut haussier laissant derrière elle son gap béant, comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises. Ou si elle va le combler pour revoir sa MME20.

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

En plus, je ne sais pas trop quelle direction veulent prendre les marchés.

En tous cas merci pour le lien.

@+

#10 20-09-2014 13:28:47

webmaster
Administrateur

Bon comportement de l'action qui affiche un plus haut annuel à 39.81 ce vendredi.

En hebdo, les indicateurs ne sont pas en surchauffe, donc la hausse devrait se poursuivre tranquillement.

Je recommande très sincèrement le livre Stan Weintein pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#11 21-01-2015 21:58:31

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Quand je pense que j'étais rentré à 33.27 €
Que je me suis fait sortir sur 32.10€
Que 3 semaines plus tard elle était presque à 40 €
Et que maintenant elle est à 45 €,
je me dis que vraiment il y a des choses à travailler sur le positionnement des stop et sur la stratégie de trading de MT.

Elle était détectée par mes screeners, l'analyse n'était pas mauvaise. Et pourtant, j'ai laissé des sous sur une affaire rentable.

Bon sur cette considération, je vous souhaite une bonne soirée.

@+

#12 22-01-2015 11:18:28

webmaster
Administrateur

cooltrader a écrit:

Elle était détectée par mes screeners, l'analyse n'était pas mauvaise. Et pourtant, j'ai laissé des sous sur une affaire rentable.

Et oui Cooltrader, si la bourse était si facile !!! je suis convaincu que d'ici quelques temps cela ira nettement mieux pour toi.

#13 20-02-2015 00:09:24

cooltrader
Modérateur

Salut,

je ne poste pas de graphe car il est tard.

Mais jetez un oeil à IPN.

Il me semble qu'elle vient de consolider un peu et s'apprête à repartir à l'assaut de ses plus hauts.

Vu la force du marché, elle s'en affranchira probablement aisément.

@+

Cooltrader

#14 23-02-2015 19:11:34

webmaster
Administrateur

Belle séance en effet aujourd'hui, le titre repasse au dessus de ses moyennes mobiles daily lui ouvrant l'accès à de nouveaux plus hauts

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1958011
Aujourd'hui : 914
En ligne : 3