suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#16 25-09-2014 20:26:48

webmaster
Administrateur

Re: Adocia (ADOC) une pépite à ne pas rater

Merci Raffaelo

Il faut savoir prendre ses bénéfices, l'avenir me dira si j'avais raison ou pas.

Je recommande très sincèrement le livre Stan Weintein pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#17 06-02-2015 18:31:29

xavarras
Modérateur

Bonjour

Si on avait suivi le conseil de Arthur, nous erions entré sur le titre a 13.50.

Certains ont fait de bonnes affaires, d'autres moins.....
Mais si nous avions gardé le titre ou nous disant " je garde tant que la tendance est bonne" au lieu de faire des petits coups (sauf pour Chris qui a fait 170%), nous serions ce soir a une PV latente de 450% !!!

Je remarque que que malgré les soubresauts du titre la MME20 n'a jamais croisé la MME100.
On aurait pu donc le garder et avoir une performances magnifique

http://img11.hostingpics.net/pics/320177adocia.jpg

#18 06-02-2015 18:46:24

webmaster
Administrateur

Bonsoir Xavarras

Tu as raison, on est parfois trop excité de la gâchette !!!  d'où l'importance d'avoir un bonne analyse et stratégie avant de se positionner sur une valeur, faute de quoi, on peut être amené à vendre trop rapidement.

Toutefois, les valeurs comme ADOC actuellement sont assez rares. Il n'y a qu'une dizaine de titres par an susceptibles de connaitre de telles variations, car si sur ce titre on a des regrets d'être sorti trop tôt, sur combien d'autres avons nous des regrets d'être sorti trop tard pour y avoir cru jusqu'au bout ?

Il faut donc trouver le juste milieu entre garder ou vendre rapidement. Seule une analyse individuelle peut apporter un peu de lumière à mon avis !!

Je recommande très sincèrement le livre Stan Weintein pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#19 06-02-2015 19:14:52

xavarras
Modérateur

webmaster a écrit:

Bonsoir Xavarras

Tu as raison, on est parfois trop excité de la gâchette !!!  d'où l'importance d'avoir un bonne analyse et stratégie avant de se positionner sur une valeur, faute de quoi, on peut être amené à vendre trop rapidement.

Toutefois, les valeurs comme ADOC actuellement sont assez rares. Il n'y a qu'une dizaine de titres par an susceptibles de connaitre de telles variations, car si sur ce titre on a des regrets d'être sorti trop tôt, sur combien d'autres avons nous des regrets d'être sorti trop tard pour y avoir cru jusqu'au bout ?

Il faut donc trouver le juste milieu entre garder ou vendre rapidement. Seule une analyse individuelle peut apporter un peu de lumière à mon avis !!

D'accord avec toi Chris,

Je suis toujours dans mon analyse 2014 (j’attends un retour pour retrader).

Tu avais trouver en mai 2014 ce que Weinstein appelle un Super gagnant, ce qui est rare de nos jours !! (idem avec Genfit)
Ai fait perso 2 trades sur Adocia : 1 rouge et 1 vert, pour un bilan nul.

En général, je suis assez mécontent de mes sorties de trades, et pour cela que j'essaye de chercher une technique qui ME corresponde (on est tous différents) .

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1903039
Aujourd'hui : 369
En ligne : 1