S'abonner
Connexion
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 24-07-2014 10:12:35

cooltrader
Modérateur

Technip [TEC]

Bonjour,

Quand on parle de pépite, il y en certaines sur lesquelles il est toujours difficile de rentrer.

Alors aujd, pas d'analyse graphique.

Mais l'effondrement de ce jour ne présenterait-il pas une opportunité rare ?

Aucun critère graphique ne me permet de le penser mais quand même, TEC à -7% c'est pas tous les jours !!

Qu'en pensez vous ?

#2 24-07-2014 11:23:08

cooltrader
Modérateur

Re: Technip [TEC]

Bon et bien le graphe a répondu.

Quand j'ai dit cela, j'avais l'impression qu'un double bottom était en train de se former en UT5(avant 10h) sur 71.8 €.
J'avais donc passé un ordre d'achat APD à 72.85-72.9 €. L'objectif était de venir combler le gap d'ouverture avec un stop très proche.
L'ordre n'est pas passé (loin s'en faut) et le titre s'apprête à tester les 70 €. Donc évitons la précipitation.

@+

Dernière modification par cooltrader (24-07-2014 11:39:08)

#3 24-07-2014 12:04:33

webmaster
Administrateur

"Il ne faut pas s'emballer sur la cote" disait Gordon Gecko dans Wall Street.

A -8.50% , le titre constitue une opportunité pour les longtermistes...

Le graphe hebdo est plus parlant avec une rupture simultanée de M50 et M20 appuyé par un MACD en retournement baissier.

Un retour sur 65€ me semble fort possible

#4 24-07-2014 12:25:02

cooltrader
Modérateur

Bonjour webmaster,

merci pour ce rappel au bon sens.

Cela rappelle également, qu'il ne faut pas trop regarder la côte.

@+

#5 22-09-2014 08:03:50

arthur
Membre actif

cooltrader a écrit:

L'ordre n'est pas passé

Heureusement pour toi, nous voila à 65 l'objectif du webmaster

#6 22-09-2014 23:02:56

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Et bien oui, cela ne s'invente pas !

Bravo au webmaster.

De mon coté, je suis satisfait aussi car mon ordre d'achat était bien placé. Le titre est parti à l'opposé sans l'atteindre dans ses fluctuations de marché.

Cela confirme aussi pour la énième fois que l'utilisation d'UT courtes accroît l'incertitude.

@+

#7 06-01-2015 21:42:56

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

un petit discours sur Technip. Une société que j'aime bien a priori, mais qui se trouve actuellement dans une très mauvaise posture selon moi.
Pétrole qui baisse, compagnie pétrolières idem et bien sûr fournisseurs encore pire.

Mensuel :
MACD sous sa ligne de signal et même négatif.
Un peu tard pour réagir peut-être. Mais je pense quele potentiel de baisse n'est pas épuisé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas « hésitante » depuis 7mois.

Donc la tendance de long terme est pour moi clairement baissière.

http://img1.imagilive.com/0115/20150106_TEC_monthly.JPG

Hebdomadaire :
Bon ben baissier, c'est baissier.
Par contre : prudence car l'approche des 45,20 € ont généré des volumes importants pour faire rebondir le titre. Celui-ci aurait donc dû repartir à la hausse. Ce qu'il tenta de faire pour finir par rendre les armes sur les 51,23 €.
Suspens donc, car il n'y a pas eu de panique. Les volumes qui des semaines suivantes sont faibles. Il se peut que le titre ne fasse que préparer son re-démarrage.

http://img1.imagilive.com/0115/20150106_TEC_hebdo.JPG

Quotidien :
Plusieurs éléments semblent montrer que l'on a touché le fond (hausse ce jour, dans un marché baissier, volumes beaucoup plus importants les jours de hausse que les jours de baisse, MACD qui a tenté de redresser la tête)
Mais à bien y regarder de plus prêt, on a aussi l'impression que les bull sont en train de perdre la bataille : Le MACD se rapproche de sa ligne de signal, nous sommes revenus proches des plus bas récents, sans que cela ne provoque une réelle forte montée des volumes. Ceux qui ont raté le train de la mi-décembre ne semblent pas si convaincus que cela. Le franchissement de la MME20 s'est révélé être un échec complet (malgré quasiment 10 jours soit deux semaines de bourse de contact ou quasi-contact).

http://img1.imagilive.com/0115/20150106_TEC_daily.JPG

Conclusion : il convient de ne pas se précipiter mais quand même le franchissement du récent plus bas du 16 décembre pourrait entraîner une panique dont les vendeurs pourraient faire les bénéfices.

Je pense donc qu'il peut être raisonnable de tenter un trade :
VAD APD : 45,20-45,15
Stop : 51,30 qui suivra ensuite MME20+1 %
Objectif : vers 33 €

Des avis svp ?

@+

#8 11-01-2015 16:05:33

Raffaelo
Modérateur

Bonjour cooltrader,

Mon avis est simple c'est baissier sur tous les horizons de temps.

Ton objectif de 33€ est certes un peu ambitieux, je verrais d'abord un premier objectif près des 40€.

J'ai aussi un doute sur le support et qui ne permet pas au titre de descendre plus bas.

Je ne suis pas un expert de la VAD mais je vais tester en la mettant dans un portefeuille virtuel.

Raffaelo

#9 12-01-2015 22:59:17

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

son léger sursaut de la semaine dernière a fait tomber mon ordre en fin de validité.

Et ce soir, j'avoue que j'hésite a le remettre...Car j'aurai pu profiter de sa proximité de la MME20 pour la prendre et je ne l'ai pas fait. Maintenant elle est loin ...

En même temps, le pétrole est encore parti à la baisse.
La tendance est vraiment mauvaise.

@+

#10 13-01-2015 22:11:02

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Bon finalement, je suis rentré en VAD à 45.20 €.

Ce soir le titre bondit fort.

J'anticipais un croisement des lignes Stochastiques daily qui n'a pas eu lieu.

L'UT60 me permet de rapprocher mon stop à 48.70 €.

Mon plan trade initial (MME20+1%) me dit 49.21 €.

Je choisis de respecter mon plan trade initial.

Nous verrons ce que cela donne.

J'avoue que les volumes du 15 au 19 décembre m'inquiètent un peu et comme le disait Raffaelo, l'approche des 45 € commence à ressembler de plus en plus à un support. Je m'attendais a une panique qui n'a pas eu lieu.

A suivre...

Je vais ramener mon objectif, car il nécessitait que le marché entier parte à la baisse. Ce qui n'a pas été le cas.
Je n'ai pas encore défini de nouvel objectif mais entre 42 et 40 me suffirait.

@+

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1836281
Aujourd'hui : 463
En ligne : 3