bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 11-11-2014 20:49:57

cooltrader
Modérateur

Re: Le CAC40 en 2014

Bonsoir,

Mensuel :
Allure de courbe qui hésite entre les plus hauts de juin et les 4100 pts. Avec une panique en octobre, soutenue par des volumes.
Une MME20 plate, une MME50 presque plate.
Les indicateurs mal orientés (MACD et Stochastique).

http://img1.imagilive.com/1114/20141110_PX1_monthly.JPG

Hebdomadaire :
L'indice forme un plus haut en juin. Une consolidation intervient : normal. Sauf que cette consolidation dure plus longtemps et entraîne une baisse plus forte que les précédentes consolidations récentes.
Vient ensuite un nouveau plus haut en septembre. Ce nouveau plus haut est testé 3 fois en vain. Et ce nous nouveau plus haut est lus bas que le précédent => PANIQUE !!! et grosses baisses avec des volumes jusqu'au paroxysme de la baisse mi-octobre.

Là, après cette baisse extraordinaire de mi-octobre, nombreux sont ceux qui pensent que la purge est passée et que la hausse va reprendre. Pour preuve, les volumes qui suivent pour appuyer de belles hausses pendant deux semaines. Selon moi, même si cela semble très encourageant, la messe n'est pas dite.

L'indice se trouve confronté à 2 obstacles majeurs MME20 baissière et MME50 plate (quasi- baissière) qui sont prêtes à se croiser (pour ceux qui n'aiment pas les MME, c'est même pire car les MM20 et MM50 se sont déjà croisées et l'indice a reflué sur MM20).

http://img1.imagilive.com/1114/20141110_PX1_hebdo.JPG

A priori, on pourrait penser : « OK échec au franchissement des moyennes mobiles, on retourne sur Boll- ». Sauf que cette hypothèse en crée une autre : formation d'un troisième plus haut plus bas que les précédents !! Cette constatation risque d'entraîner une nouvelle panique. Les objectifs pourraient alors devenir retour sur le 3800-3790 pts. Voire plus bas…

En quotidien :
Je vous fait grâce du graphe, mais une clôture sous 4160 pts serait à mon avis le signal pour le scénario baissier vers boll- voire par extension vers le plus bas récent (3800-3790 pts).

Actuellement, il me semble que la tendance haussière n'est pas encore là.
Investir en achat actuellement me semble peu raisonnable car la tendance n'est pas là et le rebond pourrait commencer à avoir besoin de reprendre son souffle.
L'attentisme ou la vente avec des objectifs proches me semblent constituer les approches les plus raisonnables.

Qu'en pensez vous ?

Moi, en tous cas, je reste en dehors des marchés pour l'instant.

@+

#77 13-11-2014 13:24:20

webmaster
Administrateur

cooltrader a écrit:

L'attentisme ou la vente avec des objectifs proches me semblent constituer les approches les plus raisonnables.
Qu'en pensez vous ?

Très bonne analyse du marché Cooltrader !!! En effet, même si'il existe quelques cas isolés avec de fortes hausses, l'ensemble du marché est plutôt attentiste.
En cas d'achat, comme tu le dis si justement, les objectifs ne doivent pas être démesurés.

Quand au Cac il est encore trop tôt pour être baissier, sauf si l'on souhaite anticiper.
Pour le moment l'indice est bloqué entre sa MM50 et sa MM20 daily avec un stochastique proche de 70.
Le dépassement de l'une de ces deux MMA devrait être le signal directionnel du marché.

#78 21-11-2014 12:03:44

Raffaelo
Modérateur

Bonjour,

Belle hausse du CAC à ce jour avec un retour sur les 4300 je m'attendais plutôt à une baisse.

Quelles en sont les raisons ? les résultats des entreprises ? macro ?

A suivre la clôture et analyse du cac dans la soirée.

@+++
Raffaelo

#79 22-11-2014 19:28:42

xavarras
Modérateur

Bonsoir

Pareil que toi raff, je voyais le CAC buter sous sa MME100 et avec des indicateurs déjà hauts.

Cette hausse de 2.67% me laisse songeur....

#80 24-11-2014 21:23:57

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

je n'ai pas vu cette hausse myrifique (je n'étais pas là).

Ce soir (avant de repartir), je vois cela:

http://img1.imagilive.com/1114/20141124_PX1_Daily.JPG

Bref:rien.

Ou plutôt si: une opportunité de vente à découvert.

Comme le marché n'est pas directionnel. Je laisse tomber.

On verra ...

@+

#81 25-11-2014 18:17:18

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir,

On continue à la hausse, quelle prévision pour cette fin d'année ?

Bonne soirée,

Raffaelo

#82 26-11-2014 19:04:16

cooltrader
Modérateur

Raffaelo a écrit:

Bonsoir,

On continue à la hausse, quelle prévision pour cette fin d'année ?

Bonne soirée,

Raffaelo

Bonsoir Raffaelo,

Pas d'accord. Avec "on continue la hausse" l'indice n'a même pas touché l'oblique qui relie les plus hauts récents.

Je ne vois pas d'objectif car je m'attends a une léthargie avec quelques brusques variations désordonnées.

Je peux me tromper. Nous verrons...

@+

#83 26-11-2014 19:22:49

webmaster
Administrateur

cooltrader a écrit:

Pas d'accord. Avec "on continue la hausse" l'indice n'a même pas touché l'oblique qui relie les plus hauts récents.

En effet, voir le graphe.
http://img1.imagilive.com/1114/0000-cac.gif

L'indice est venu au contact de son oblique. C'est à ce niveau que tout va se jouer. Soit il y a franchissement avec libération d'un certain potentiel, soit il y a une correction vers 4200 points.

Pour le moment la MMA7 est relativement puissante, donc si une correction importante intervient, ca ne sera pas avant 1 à 2 jours, soit la semaine prochaine

a+

#84 26-11-2014 22:06:31

Raffaelo
Modérateur

Bonsoir messieurs et merc ipour vos retours,

La fin de semaine sera plutôt calme à mon avis. Les EU seront en période de Thanks Giving et pas de résultats d'entreprises et d'indicateurs éco.

On verra la semaine prochaine.

Bonne soirée et bonne fin de semaine.

Raffaelo

#85 15-12-2014 21:07:02

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Et bien !

Une telle configuration, avec une ligne de résistance oblique visible et clairement identifiée qui joue son rôle à plein et nous sommes tous passés à coté de cette belle opportunité !!

Un bon BX4 autorisé en PEA nous aurait assuré une excellente performance sur un temps très court et aucun d'entre nous ne s'y est lancé.

Ben franchement, je ne suis pas fier de moi. Surtout avec tout ce que j'avais dit avant concernant ma conviction de baisse.

http://img1.imagilive.com/1214/20141215_PX1_hebdo.JPG

Bon maintenant, comment prendre le train en marche ?

Je pense qu'un rebond devra s'effectuer. Il y a forcément un paquet de gens qui pensent que le marché doit se reprendre sur le seuil symbolique des 4000 pts. Il vont acheter et les vendeurs vont prendre leurs bénéfices et les compter.

Donc probabilité de rebond me semble élevée.

Néanmoins, malgré les velléités de hausse des récentes semaines, je ne peux m'empêcher de penser à nouveau à mon objectif de baisse initial  des 3600 pts (posté le 22/10). ceci d'autant plus que l'indice montre bien des signes de fatigue forts (3 tops de plus en plus bas, les MME50 et 20 mal orientées en hebdo. Les indicateurs (notamment le MACD) qui s'enfoncent dans l'ordre.

En hebdo, on voit bien que l'oblique baissière a servi 3 fois de résistance (5 fois en quotidien). Elle n'est plus prête d'être cassée.

En quotidien :

http://img1.imagilive.com/1214/20141215_PX1_daily.JPG

je pense qu'un retour sur MME7 est possible. Ce soir MME7 est à 4187 pts. Cela semble loin.
Mais Je ne vois pas comment entrer à la baisse de manière moins risquée.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?

Merci.

@+

#86 18-12-2014 18:29:40

webmaster
Administrateur

Bonsoir

Très fort rebond du cac depuis son récent passage sous les 4000 points.
Aujourd'hui la hausse de l'indice est de 3.35% après avoir été rassurée par la Fed qui éloigne le spectre d'une remontée trop rapide de ses taux directeurs.

A cela s'ajoute un cycle de hausse CT apres la correction de ces derniers jours, ainsi qu'un optimisme généralisé des personnes en quête du rallye haussier de fin d'année.

Je suis prêt à parier que le cac ne clôturera pas sous les 4250 points au dernier jour de l'année.

Pour finir, la reprise du cac au cours de cette semaine, met peut etre fin à un nouveau plus bas hebdo de l'indice, ce qui sous entend (selon la théorie de Dow) que la tendance hebdo est peut etre en train de s'inverser. Pour cela, il faudrait finir une fin de semaine avec une clôture supérieure à 4450 points, mais ce ne sera pour 2014, mais peut etre pour début 2015, ce qui serait de bonne augure

bonne soirée

#87 21-12-2014 11:54:21

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

bien que l'on puisse regretter de ne pas avoir profité d'opportunités, il faut avouer que l'indice s'est comporté de manière attendue. « Variations erratiques et brutales » tout en clôturant tout le temps dans le triangle créé entre juin et septembre.

http://img1.imagilive.com/1214/20141221_PX1_hebdo.JPG

Une remarque :
J'observe que les observations en daily m'ont apporté plus de doute et de sur-réaction parasite qu'il n'était utile.
La vue hebdo permet une plus grande sérénité.

C'est ce que j'avais décidé en revenant sur le site.
Puis a suivre les belles détections de certains d'entre vous (notamment GNFT, qui m'a époustouflé), j'ai voulu suivre un peu plus. Mais ces 4-5 derniers mois m'ont conforté dans mon approche initiale.
Ce qui ne veut pas dire que je ne transgresserai pas à nouveau cette approche mais ...

En attendant, les volumes de la semaine écoulée laissent espérer que les investisseurs se préparent à une belle année 2015. A suivre...
Bonnes PV à tous.

@+

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

CoolTrader

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1776289
Aujourd'hui : 142
En ligne : 1