suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 02-12-2014 14:32:57

hi-ga
Membre

Présention: hi-ga

Bonjour,

Je me nomme Alexandre, j’ai 22 ans, et suis une connaissance de Raffaelo.

Je suis débutant en bourse, et souhaite donc perfectionner mes connaissances. Ma participation à la vie du forum pour le moment sera certainement limité, je m’en excuse par avance !

Merci au webmaster de m’avoir accepté sur ce forum, et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

#2 02-12-2014 17:55:16

Raffaelo
Modérateur

Re: Présention: hi-ga

Bienvenue Alexandre sur le site SB.

Tu verras par toi même que tu devras apprendre, annalyser et comprendre nos méthodes de trading.

Surtout n'hésite pas à poser des questions et à poster sur des analyses.

A bientôt
Raffaelo

#3 02-12-2014 18:08:52

webmaster
Administrateur

Bonjour Alexandre

Je crois que Raffaelo a tout dit.

Merci et bienvenue parmi nous. Le forum sera riche d'enseignement dès janvier. Pour décembre, je termine de mettre à jour la nouvelle version du site.

Bonne soirée à vous

Je recommande très sincèrement le livre Stan Weintein pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#4 18-12-2014 18:34:36

arthur
Membre actif

Bonjour est bienvenue parmi nous hi-ga

Tu verras, c'est très sympa ici

A bientôt

#5 26-12-2014 19:25:39

hi-ga
Membre

Merci à tous, bonnes fêtes !

#6 28-12-2014 12:53:04

hi-ga
Membre

Bonjour,

J'aurais une petite question, quel outil utilisez vous pour faire des analyses de secteur ? En effet j'arrive à trouver des informations sur les différents secteurs ainsi que les plus importantes hausses ou baisses mais je n'arrive pas à trouver la synthèse graphique d'un secteur par exemple ni à l'analyser graphiquement.

En vous remerciant par avance.

Bon dimanche !

#7 28-12-2014 14:23:23

webmaster
Administrateur

Bonjour,

En ce qui concerne les secteurs, voici la liste et les code des secteurs et groupes de secteurs.
Les groupes de secteur ne sont pas particulièrement intéressants à analyser. Les secteurs suffisent amplement.
Liste des secteurs

Ici se trouve les analyses des secteurs, je n'en ai pas faite depuis un bout de temps, mais cette rubrique sera bien plus active en 2015.
Les analyses des secteurs

Pour analyser graphiquement et correctement un secteur, il faut oublier l'analyse journalière qui n'est pas très significative. L'analyse hebdo et mensuelle est suffisante et riche d'enseignement.
L'analyse se fait exactement comme pour une action ou pour un indice hormis qu'il n'y a pas de volumes.

Coté synthèse, il n'y a pas grand chose en effet. Dis moi exactement ce que tu aimerais trouver...

a plus

Je recommande très sincèrement le livre Stan Weintein pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#8 29-12-2014 10:19:42

hi-ga
Membre

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Je cherchais un "site" permettant d'analyser graphiquement un secteur, en effet jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que la possibilité de comparer une valeur à son secteur de manière succincte sans possibilité d'ajouter de moyenne mobile.

Est il par exemple possible de regarder la moyenne mobile d'un secteur, d'ajouter des indicateurs sur un graphique comprenant l'action et son secteur, de le comparer à l'évolution du CAC 40, des choses comme cela.

J'ai comme brocker Binck.fr mais je n'ai pas trouvé d'outil "sectorielle", en existe t il ?

En vous remerciant par avance !

Bonne journée.

#9 29-12-2014 14:23:07

webmaster
Administrateur

hi-ga a écrit:

Je cherchais un "site" permettant d'analyser graphiquement un secteur, en effet jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que la possibilité de comparer une valeur à son secteur de manière succincte sans possibilité d'ajouter de moyenne mobile.

Bonjour,

Pour analyser un secteur, il suffit de taper son code, de la même facon qu'on le ferait pour une action. Par exemple, le secteur bancaire est : FRB
Tu peux ensuite visualiser le graphe, ajouter des MM, un MACD etc... que tu sois sur boursorama, abc bourse, ou n'importe quel autre site.

Par contre, la comparaison ne donne pas un résultat optimum, c'est même à déconseiller.
Travailler avec les secteurs est un travail prenant et qui mérite d'être bien organiser.
Le mieux étant de tenir à jour mensuellement ou de façon hebdomadaire une liste avec les 27 secteurs et de puiser à l’intérieur des secteurs en forme, les actions représentant le plus fort potentiel.

Stan Weinstein disait dans son livre, que seule une orientation haussière du secteur était suffisante pour pouvoir se positionner, qu'il nétait pas nécessaire de chercher des figures, un MACD en hausse ou autre...

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1937813
Aujourd'hui : 44
En ligne : 1