suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 21-12-2010 23:32:47

cooltrader
Modérateur

Archos [JXR]

Bonsoir,

Comme indiqué dans la file adhoc, JXR fait partie de mes favorites pour 2011.

Les informations financières ne sont pas terribles mais en amélioration et surtout, Apple vient de donner ses lettres de noblesses à la tablette.
Apple risque de souffrir de son élitisme.
Toshiba risque de sembler trop peu élitiste (marque trop connue, trop standard qui risque de dégrader l'image de la tablette).
Archos a une carte à jouer.

En hebdo:

JXR n'a rien de particulièrement excitant.
Elle a accusé la sortie de crise des marchés comme toutes les valeurs cotées, puis s'est installée dans canal (dont les limites ne sont pas très claires) horizontal de consolidation.

Par contre, depuis la semaine du 25 octobre, quelque chose pourrait avoir changé.
Elle s'est payée un gap haussier avec des volumes extraordinaires ! Puisque en 1 semaine, ce sont 6 fois les volumes moyens des 15 dernières semaines, qui ont été échangés. Ce gap n'a pas pu être refermé malgré les errances des indices de marché, je rappelle qu'entre temps le SBF250 a perdu puis retrouvé quelque chose entre 8 et 9%!
Ben, JXR même pas mal !
Ceci malgré un gap béant que tout le monde aurait trouvé logique de combler.

En parallèle, MACD reste légèrement haussier (on peut aussi dire que non mais on ne peut pas dire baissier)
La gap a aussi entrainé la STO proche du surachat mais cela ne semble pas rebuter les investisseurs car malgré cet arrêt si proche du surachat l'indicateur est en train de croiser sa ligne de signal.

En quotidien:

C'est pas dur, c'est du délire !!!

Après son franchissement à la hausse du haut de son canal MT, elle a poussé sa boll+ sans vergogne a un tel point qu'il était impossible de rentrer sans craindre de se retrouver piégé.
Elle accepté de consolider seulement 2 jours !
Pour afficher aujourd'hui une nouvelle hausse avec volumes en cassant un nouveau plus haut.
MACD : OK
STO au taquet mais comme d'hab, si la tendance part, on s'en fout.

Comme DBG, elle profite des arbitrages de fin d'année.

Plutôt de bon augure pour 2011...wink

Comme DBG, j'espère qu'elle daignera me laisser entrer.

J'ai envie d'attendre un jour de baisse et de mettre un ordre d'entrée suiveur au dessus du pus haut de la veille. Ainsi, tant qu'elle consolidera, on baisse notre PRU et quand elle casse l'ordre, c'est qu'elle éprouve des vélléités de reprise.

Des avis ?

Dernière modification par cooltrader (21-12-2010 23:36:14)

#2 09-01-2011 12:21:29

cooltrader
Modérateur

Re: Archos [JXR]

Bonjour,

il y a quelques semaines, j'espérais que JXR attendrait que je sois disposé à l'acquérir pour démarrer.

Cette semaine elle a fait un beau numéro!

Quelle est la situation ?

Hebdomadaire:
Elle est toujours en phase1.
Son envolée de cette semaine la envoyée toucher la borne haute de son canal mais elle a ensuite reflué.
La pente de MACD n'est pas terrible, signe s'il en fallait que le titre n'est pas en tendance.

http://img341.imageshack.us/img341/6682/jxrhebdojpg.jpg

Sur un titre dont la tendance n'est pas établie, STO >70.

Quotidien:
L'envolée a été réalisée sur une journée, avec, il est vrai, de gros volumes.
Boll+ explosée.
Absence de tendance.
L'extrême volatilité du titre rend le graphe ainsi que celui de MACD difficiles à lire. Tout au juste observe t-on (ce qui était déjà visible en hebdo) que sur plusieurs mois la pente globale de MACD est positive.

http://img31.imageshack.us/img31/1875/jxrdaily.jpg

STO>80 qui repique du nez.

En conclusion:

Pas de panique, si JXR démarre une tendance en 2011, de biens meilleures opportunités d'entrer devraient se manifester.

Une consolidation semble probable.

A+

#3 10-01-2011 15:02:34

lorenzo21000
Membre

bonjour,

Très belle envolée! Bravo pour la détection de cette valeur.

A+

Lorenzo

#4 17-02-2011 19:00:51

cooltrader
Modérateur

cooltrader a écrit:

Bonsoir,

Comme indiqué dans la file adhoc, JXR fait partie de mes favorites pour 2011.

......................................

Comme DBG, elle profite des arbitrages de fin d'année.

Plutôt de bon augure pour 2011...wink

Comme DBG, j'espère qu'elle daignera me laisser entrer.

J'ai envie d'attendre un jour de baisse et de mettre un ordre d'entrée suiveur au dessus du pus haut de la veille. Ainsi, tant qu'elle consolidera, on baisse notre PRU et quand elle casse l'ordre, c'est qu'elle éprouve des vélléités de reprise.

Des avis ?

+34% ce jour

Sans commentaires.

Quand je pense que je suis sur STM ...

sad

#5 13-01-2012 12:38:28

NELSON
Membre

bonjour,
je vais tenter de rentrer sur repli vers 7.30 , le titre a repris une configuration haussière après le pullback de cette fin d'année...
tongue

#6 14-01-2012 17:00:15

xavarras
Modérateur

bonjour

echec sous resistance à 8 €

Indicateurs en automne.....

#7 29-01-2012 16:25:06

xavarras
Modérateur

belle cassure de la resitance sur de bons volumes et des indicateurs bien orientés...

suis pas dans le train......

#8 07-02-2012 18:09:20

xavarras
Modérateur

belle envolée ce jour de JXR

#9 07-02-2012 18:53:30

webmaster
Administrateur

xavarras a écrit:

belle envolée ce jour de JXR

Oui effectivement mais elle n'est pas la seule.
Alternext et les small caps semblent vouloir profiter de la bonne tenue du cac40.  Si on évolue comme l'an passé, c'est peut être la seule période de l'année où il y a des PV à réaliser dans le sens de la hausse.

Je recommande très sincèrement ce livre pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#10 13-09-2013 22:25:57

Raffaelo
Modérateur

Achat à ce jour JXR à 4,02.

Obj 4,50€ petit trade je mets un stop à 3,9.

Bonne soirée

#11 15-11-2014 20:05:06

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Le gouvernement communique beaucoup sur le développement de l'école numérique.
Certains collèges commencent à s'équiper de tablette (un collège proche de chez moi a déjà remplacé tous les livres par une tablette à chaque enfant, qui contient tous les livres nécessaires. Les cartables sont plus légers).
La ministre de l'éducation disait il y a quelques semaines que très rapidement, les tablettes seraient développées, dans les écoles et collèges. Au journaliste, qui confondait « tablette » et « Ipad », la ministre a répondu « heu, non, ce sera plutôt du  matériel français ». Je ne sais pas si JXR est le seul fabricant français de tablettes, mais je n'en connais pas d'autre.

JXR semble a présent en train de former une reprise sur ses plus bas. Cette reprise est nourrie par une reprise des volumes depuis deux semaines.

Il est encore bien trop tôt pour considérer que sa tendance est encourageante, mais il me semble qu'il est de notre devoir de lui prêter la plus grande attention.

http://img1.imagilive.com/1114/20141115_JXR_HEBDO.JPG

En quotidien, nous voyons bien les volumes extraordinaires des 3 et 13 novembre.

L'évolution depuis un mois montre bien que les plus hauts et les plus bas sont toujours plus hauts que leurs précédents.

http://img1.imagilive.com/1114/20141115_JXR_Daily.JPG

Le MACD en bon ordre s'apprête à franchir le seuil de zéro.

Le Stochastique un peu a bout de course, peut laisser entrevoir une petite consolidation.

Cette petite consolidation pourra permettre d'entrer en fond de portefeuille pour une ligne très long terme sur le niveau de MME20 ou sur la petite ligne de tendance de TCT (vers 2,30 ou 2,40 €).
Avec un stop initial vers 2,10 € des fois qu'elle voudrait retourner sous les 2 € (1,87 €).
Je situerai le 1er objectif accessible vers 3 €, puis 4,10 €, puis 10 €.

J'avoue que j'ai envie de me laisser tenter une petite ligne de long terme sur PEA.

Des avis ?

@+

Cool Trader

Dernière modification par cooltrader (15-11-2014 20:06:23)

#12 16-11-2014 19:49:52

xavarras
Modérateur

Bonsoir

Les MME montrent que le trade est sans tendance.
Les indicateurs sont déjà très hauts.

attention..... le marché peut repartir dans tous les sens !

#13 17-11-2014 21:29:11

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Oui. C'est juste Xavarras.

C'est peu pour cela que je parlais de petite ligne PEA.

Le sujet est d'essayer de choper une valeur qui semble (semble seulement) sortir du fond du trou.

L'horizon de temps est 2 à 3 ans.

C'est très très long terme.

Pour l'instant, je ne me suis pas décidé. Mais je persiste (pour l'instant) à penser que nous devrions la surveiller et s'entre-alerter lorsque l'un d'entre nous observera un ou plusieurs signe(s) décisif(s).

Merci  de m'avoir rappelé à la raison. J'en ai parfois besoin.

@+

CoolTrader.

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 2000446
Aujourd'hui : 203
En ligne : 1