bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-07-2014 17:57:52

cooltrader
Modérateur

Actualité du portefeuille des uns et des autres

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous serez intéressés à poursuivre cette file, j'essaye on verra bien.

L'objectif est d'échanger un peu en vrac sur les valeurs que chacun regarde ou possède dans son portif, sans avoir besoin de réellement présenter une analyse.
Voire demander l'avis des autres, etc...

Je commence dans le post suivant.

A vous de voir si de tels échanges peuvent vous intéresser.

#2 08-07-2014 18:00:55

cooltrader
Modérateur

Re: Actualité du portefeuille des uns et des autres

Bonsoir,

hé ben dis donc !!
Pour une reprise de la bourse en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'arriver au mauvais moment !

En tous cas, je remballe pour le LVC. On verra le comportement autour de MME150 et du bas du canal...

Je m'étais fixé comme règle de ne regarder qu'une fois par semaine (le week-end) mais quand j'ai entendu à la radio dans la voiture que cela saignait encore, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder en rentrant (commence mal la discipline sad ) mais bon vu la situation, je ne touche à rien.
Je retire mon ordre LVC qui est obsolète.
IPN, je suis rentré. J'ai mis mon stop. on verra...
GSZ, je laisse. On verra...

Je n'en n'ai pas parlé ce week-end par ce que c'était tard dans la nuit, mais à regarder l'allure de FRB et des banques en général, j'ai aussi lancé une VAD à 38.10 € sur GLE.
Le stop est à 40.40 €
L'objectif est 36 € puis 32.8 € mais je rachèterai probablement au moindre sursaut car je n'aime pas être à contre marché, même si le titre semble bien malade, le CAC40 est toujours dans un canal haussier (le plus large que j'avais représenté sur la file "CAC 2014") et j'espère qu'il le restera. Mais ...?

@+

@+

Dernière modification par cooltrader (08-07-2014 18:37:16)

#3 17-07-2014 15:30:02

xavarras
Modérateur

bonjour

pour l ete, il me reste pour mon portiefeuille
- du Gold (toujours)
- BSF Euro (un fond)
- GET Eurotunnel
- GENF Genfit

pour le PEA.... que des fonds

#4 17-07-2014 22:41:35

Raffaelo
Modérateur

xavarras a écrit:

bonjour

pour l ete, il me reste pour mon portiefeuille
- du Gold (toujours)
- BSF Euro (un fond)
- GET Eurotunnel
- GENF Genfit

pour le PEA.... que des fonds

Bonsoir,

Sur mon PEA 50% liquide, j'ai chargé sur Peugeot.

Compte titre : j'ai pris une position sur GDFSUEZ en père de famille, dividende et espérant qu'elle se reprenne dans les mois à venir.

Bonne soirée et à bientôt.
Raffaelo

#5 16-10-2014 19:45:30

xavarras
Modérateur

Bonjour

Lessivé et 100 % liquide....
Et vous ?

#6 16-10-2014 22:08:21

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

BX4 soldé

ILD: toujours en VAD mais le bougre résiste bien avec l'abandon du rachat de T-mobile.
VCT: une tortue qui redescend vers la mer reste une tortue (mais au moins je suis en PV).

Quand je vois les titres qui ont fait les plus grandes baisses, je suis vert de rage. Il s'agit des sempiternels titres qui font toujours les plus grands écarts à la hausse comme à la baisse (SOI, STM, ALU, TEC, les bancaires, ....)

Et moi, après une VAD à peine positive sur GLE, je me retrouve "collé" sur des titres super figés. Alors que GLE perd plus de 6% sur 5 jours.

Coté CAC40, depuis ce week-end, je vise 3600 pts (cible définie en hebdo). Cet objectif me semble d'autant plus accessible que cela fait des mois qu'on voit bien que les volumes sont faibles et que dès qu'ils montent le marché baisse. Et que la tentative de rebond des 13 et 14 octobre a vraiment été assommée.
En plus nous sommes au mois d'octobre.

J'ai envie re-tenter un BX4 sur les 3950 pts. Cela ferai du 16,50 sur le BX4. Mais je ne sais pas. Je réfléchis. Des avis ?

@+

#7 17-10-2014 18:22:11

cooltrader
Modérateur

Salut à tous,

Pas rentré sur BX4 à 3950. Bien fait.

En fait, je me suis dit que j'avais bien le temps de voir l'allure que prendrait le rebond.

Je peux vous dire que j'étais loin, très loin d'imaginer ce qui s'est passé aujourd'hui.

Et vous ?

Ce qu'il y a de bien en bourse (entre autres) c'est que on peut être content d'avoir fait, regretter d'avoir fait mais on ne regrette pas de n'avoir pas fait (enfin des fois si, mais c'est pas pareil).

@+

#8 17-10-2014 20:15:34

webmaster
Administrateur

cooltrader a écrit:

En fait, je me suis dit que j'avais bien le temps de voir l'allure que prendrait le rebond.

Tu as bien fait car on achète une tendance directionnelle pour gagner en bourse et on évitera d'intervenir à contre tendance qui est une exercice bien plus périlleux.

En reprenant une position à la baisse dans un marché qui était en reprise haussière était très dangereux, alors je dirais bien vu colltrader !!!

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775913
Aujourd'hui : 365
En ligne : 1