suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 20-09-2011 14:21:39

arthur
Membre actif

Air France - Klm (AF)

ne trouvez vous pas que Air France pourrait rebondir au niveau  actuel ?
je pense qu'il à trouvé son support vert 5.50 euro à 5.80 euro

on pourrait peut etre retrouver rapidement les 8 euros

#2 20-09-2011 18:18:09

xavarras
Modérateur

Re: Air France - Klm (AF)

euh.....
toutes les moyennes sont baissieres, et les indicateurs mal orientés.
tant que le marché n'est pas stabilisé, il faut mieux faire des trades moins risqués

Dernière modification par xavarras (20-09-2011 18:23:17)

#3 21-09-2011 23:07:31

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est utile mais, je suis complètement d'accord avec Xavarras.

Il se peut que vous ayez raison, que le titre a trouvé son plancher et s'apprête a reprendre du poil de la bête.

Mais pour l'instant aucun élément ne permet de le penser donc le risque et trop élevé.

Il suffit de regarder les volumes d'hier forts alors que le titre baisse lorsque le CAC40 monte pour comprendre que la prise de position est extrêmement risquée.

Un risque inacceptable pour un trader.

J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé sur les marchés aujourd'hui mais peu importe, hier il me semble qu'il était non raisonnable de prendre position sur AF (tant à l'achat qu'à la vente).

Salut.

#4 22-09-2011 12:10:30

arthur
Membre actif

en effet, merci de votre aide

-5.3% pour air france et -4.50% pour le cac

#5 22-09-2011 19:33:17

xavarras
Modérateur

Arthur

Ne vas jamais CONTRE le marché....
Le marché est BEAUCOUP plus fort que toi....

Crois en nos expreriences

#6 24-08-2014 00:06:38

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

je ne poste pas de graphe, mais regardez ce titre.

Il a bien profité du rebond technique, mais sa tendance est baissière depuis qu'il a cassé les 10€ en juin et qu'il n'a pas réussi à les re-franchir (à la hausse) par deux fois fin juin et début juillet.

Ensuite la panique s'est installée avec un gap qui a depuis été comblé. Mais le titre a continué à s'enfoncer parvenant même à casser les 7 €.

La reprise technique des marchés a permis au titre de souffler, il est revenu sur sa MME20.

Les indicateurs hebdo restent malgré tout baissiers.
Les indicateurs quotidien sont haussiers.

Je pense que l'on peut surveiller le retournement de ces indicateurs pour entamer une vente à découvert. Là encore, la veille de la liquidation bof. Je suis donc le titre jusque mardi soir et on verra ce qui se passe.

Il me semble que la reprise de la baisse pourrait laisser entrevoir un objectif vers 6.10-6 € (merci pour vos avis).
Si on peut vendre vers 7.78-7.75 avec un stop à 8.25 € (on voit que la zone des 8.20 sur laquelle s'est arrêté la reprise technique a déjà servi de support en juillet par deux fois et en février. Son franchissement serai donc probablement significatif).

Merci pour vos commentaires éventuels.

@+

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1903441
Aujourd'hui : 123
En ligne : 3