suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-07-2014 21:00:33

cooltrader
Modérateur

Société Générale [GLE]

Bonsoir,

juste un petit mot sur GLE.

Suis entré en VAD à 38,10. Ordre placé ce week-end et exécuté aujourd'hui.

Après être entré, je me suis aperçu que si tout semble correspondre à un départ en phase 4, il y'a encore deux choses qui ne corroborent pas cette hypothèse :
1/ Même s'il faiblit, le marché (CAC40) est encore haussier tant que les 4300 pts ne sont pas franchis.
2/ GLE s'est posée aujourd'hui sur un support, certes baissier, mais elle ne l'a pas franchi.

A suivre …

http://www.swingbourse.com/img/forum/société-générale-08072014.gif

merci pour vos commentaires.

#2 08-07-2014 21:33:23

xavarras
Modérateur

Re: Société Générale [GLE]

Bonjour CoolTrader

Belle analyse.

Ou placer ton stop ?
40.40 ? haut de la mèche de la bougie du 3 juillet ?

Ou placer l'objectif ?
La je ne vois pas .....
Sortir sur stop suiveur ?
mais la VAD coute cher et il ne faut jamais trop garder longtemps son trade.

#3 08-07-2014 21:43:08

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

effectivement, je ne l'ai pas précisé (je l'ai mis dans un autre post).
Le stop est en effet à 40.40 €, l'objectif est à 36 €.

Si le marché se met à partir, le second objectif est 32.8 €.

Prix de la VAD : Ah oui qu'est ce que je regrette le temps du Règlement Mensuel !!
J'espère ne pas la garder longtemps. Merci pour le rappel.

C'est vrai que cela fait tellement longtemps que je n'ai rien fait que je n'ai même pas regardé les tarifs du SRD.

@+

#4 12-07-2014 12:06:29

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

L'objectif à 36 € a été atteint.
Malheureusement, je ne m'attendais pas a ce que cela aille si vite et donc je n'avais placé que le stop.

Il faut que je regarde où placer un nouveau "stop" et que je place l'ordre d'objectif en même temps.

Donc à suivre...

Si quelqu'un a un avis: Merci.

@+

#5 15-07-2014 16:59:34

xavarras
Modérateur

bonjour

attention je vois que l'histogramme de MacD et que la stoch commence a se retourner.
stop vers 37.7 au dessus des trois derniernes meches des 3 derniers jours ?

#6 19-07-2014 21:14:10

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

effectivement, une reprise s'est développée et est toujours en cours

http://www.swingbourse.com/img/forum/société-générale-19072014.gif

Pour l'instant, j'ai gardé mon stop à 40.40 € car j'espérais attendre la formation d'un nouveau plus haut (plus bas que le précédent pour ajuster le niveau du stop).
C'est peut être chose faite sur les 38.35 € surtout que la MME20 est maintenant proche.
Cette stratégie est audacieuse car les marchés ne sont pas suffisamment baissiers mais c'est celle que j'ai finalement choisi pour ce trade.

Le plus dommage dans cette histoire c'est de ne pas avoir passé l'ordre objectif immédiatement. Je serai sorti avec une PV en moins d'une semaine tandis que maintenant (1semaine plus tard), je suis toujours dans l'incertitude avec un stop qui ne garantit toujours pas la PV.

La tendance reste baissière et rien n'est perdu mais ce n'est pas super confortable.

@+

Dernière modification par cooltrader (19-07-2014 21:16:32)

#7 24-07-2014 12:28:46

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

je suis toujours sur cette VAD, qui ne va plus dans le bon sens.
J'ai envie de couper mais je ne sais pas, la tendance est toujours baissière.

Quelqu'un a un avis ?

Merci.

#8 24-07-2014 16:44:56

xavarras
Modérateur

Sors car la VAD coute chere et tu reprendra ton trade quand tu retrouveras un point d ' entrée.

A chaque fois que j ai laissé trainer un trade ça n a jamais été positif.

#9 07-08-2014 23:26:14

cooltrader
Modérateur

Salut,

bon finalement, j'ai laissé courir la VAD sur GLE.
Ce soir le stop est à 36.6 €
Je vise les 32.8 €.

Quoiqu'il arrive, je ne peux plus être perdant sur cette position (frais inclus), mais je peux aussi sortir avec un bénéfice symbolique (on verra bien).

@+

#10 11-08-2014 18:43:01

webmaster
Administrateur

cooltrader a écrit:

Je vise les 32.8 €.

Je pense que ton trade est toujours d’actualité.

Ton objectif me semble réalisable, bien que pour ma part, je le mettrais plutôt à 33.10, mais cela n'engage que moi

Je recommande très sincèrement ce livre pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#11 11-08-2014 21:17:22

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

merci pour le conseil.

J'avoue que je ne le vois pas le 33.10. Mais si tu le vois, je te fais confiance et je ne veux pas prendre le risque de gâcher ce trade pour moins de 1%.

Je sais qu'un analyste a publié à un objectif à 16 € (cf c/c ci-dessous)

PARIS (Dow Jones)--Les objectifs de croissance de Société Générale (GLE.FR) sont "excessivement optimistes" compte tenu de la faiblesse des perspectives économiques, estime Berenberg. La banque française, qui vise une croissance de 3% de son produit net bancaire et un rendement des fonds propres de 10% dans le cadre de son nouveau plan triennal, "va décevoir en termes de bénéfices et de rendement du capital, avec un risque important que l'évolution de la réglementation la force à réduire plus rapidement ses actifs ou à renforcer son capital de manière non organique", ajoute Berenberg. Le courtier maintient sa recommandation "vendre" sur le titre, avec un objectif de cours de 16 euros. L'action gagne 0,6% à 35,81 euros.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires (Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

August 11, 2014 08:03 ET (12:03 GMT)

Copyright (c) 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Mais bon, cela ne se fera pas en une fois, voire pas du tout. Alors nous verrons.

Si cette VAD pouvait se terminer à 33.10 € prochainement, je serai déjà très content.

@+

#12 18-08-2014 21:59:32

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Sorti lors du rallye du 15 août. Le stop à 36.60 a été largement dépassé, puisque la progression du titre s'est arrêtée juste avant 37 € (36.92) pour retourner dans ses eaux habituelles en fin de séance.

Comme prévu, ce trade restera gagnant (gain symbolique) même en comptant les commissions de CRD. Les comptes seront à faire à la fin du mois après édition par ma banque du compte de liquidation.

@+

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 2000137
Aujourd'hui : 603
En ligne : 1