bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 17-03-2014 10:38:19

arthur
Membre actif

Comment gérer une fin de consolidation

C'est bien connu, en bourse, après une certaine période de hausse, on ne peut faire autrement que de connaitre un temps de consolidation sans pour autant inverser la tendance initiale.

Par exemple, nous venons de corriger dernièrement en passant de 4432 à 4183 (cours extrêmes) sur le cac, soit -5.61%

J'aimerais savoir comment vous gérez le retour en bourse, car certaines valeurs ont probablement été éjectées par des stop très proches.
-Vous réinvestissez massivement pour bénéficier du retour sur les plus haut ?
-Vous réinvestissez progressivement en fonction des opportunités, et puis on sait jamais, la correction n'est peut être pas terminée ?

Quels sont vos critères qui vous permettent de penser que la consolidation touche à sa fin ?
-Fin des rumeurs ayant entrainées la correction de la bourse ?
-Par une analyse graphique (positionnement du prix sur une MM ou bollinger ?
-Par une analyse technique (niveau du MACD, RSI, stochatisque, autre...)
-Au feeling ?

Comment sélectionnez vous vos valeurs après la consolidation ?
-Vous achetez celles qui ont le plus baissées ?
-Vous achetez celles qui ont le moins baissées et qui ont donc fait preuve de résistance ?
-Vous sélectionnez les nouvelles opportunités ?
-Autres ?

Voila un petit débat qui pourrait s'avérer sympa, soyez nombreux à participer
bonne journée

#2 17-03-2014 18:48:15

xavarras
Modérateur

Re: Comment gérer une fin de consolidation

Bonsoir Arthur

Merci pour le débat.

D'abord je regarde si le CAC est en bonne position.
- MME bien orientées.
- Histogramme MacD au printemps.
- Stoch qui se replace a l'achat
- Proximité d'un support.

Ensuite, je regarde mes screeners et cherche des actions avec les mêmes critères. Avec des stops proches.... Car je ne suis pas assez rigoureux pour regarder tous les jours..... Ai des périodes de grand vide....
Je réinvesti lentement en essayant de trouver des trades LT. Le CT devient trop dangereux a mes yeux.

Je n’écoute pas les nouvelles car comme dit Weinstein : "La nouvelle est dans le cours", et comme je ne fait pas partie des milieux d'initiés, et donc ne me fie qu'a ce que je vois sur le graphique.

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775911
Aujourd'hui : 363
En ligne : 1