suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 18-02-2014 21:25:43

xavarras
Modérateur

Nexans (NEX)

Bonsoir

Nexans reprend des couleurs
Le cours est au dessus de ses MME
Je vois une tasse avec une anse, dont l'objectif est un peu au dessus du gap à combler
Entrée a 38.20
Stop à 37.20 (-2.62%)
Objectif à 43.5 (13.87%)

Des avis ?

http://img15.hostingpics.net/pics/679475NEX.gif

#2 19-02-2014 09:37:50

webmaster
Administrateur

Re: Nexans (NEX)

Bonjour Xavarras

Effectivement, cette valeur semble reprendre des couleurs. C'est un peu tôt pour se positionner à mon avis, mais on peut tout de même tenter un trade avec un peu d'audace.

Pour ma part, je serait un peu moins généreux sur l'objectif avec 42.50 contre 43.50

par contre, je comprend mal pour le stop loss. Je le trouve bien trop près et comme le titre n'est pas encore dans une tendance fortement haussière, il connaitra sûrement des oscillations importantes qui feront "péter" le loss. Pour ma part, je le verrais plutôt aux alentours de 35.50 contre 37.20

Voila, c'est juste mon avis

Ce matin la bourse gagne un modeste 0.10% et NEX +1.03% à 09h40

Bonne journée et bon trades

Je recommande très sincèrement ce livre pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#3 19-02-2014 10:29:12

xavarras
Modérateur

Bonjour

Merci Webmaster
J'ai fait cette analyse hier vite fait, et il est vrai que j'ai des problèmes avec mes stops.
Vais suivre ton conseil et le mettre plus bas.

Bonne journée

#4 23-02-2014 09:33:40

Raffaelo
Modérateur

Bonjour Xav,

Es tu rentré sur Nex ? Pour ma part, le comblement du Gap est engagé ensuite sur tu peux viser les plus hauts de septembre 13.

Si tu avais mis ton stop à 37,20€ tu aurais été sorti lors des dernières séances.

Merci à Webmaster pour son analyse.

@+++ et bon dimanche à tous

Raffaelo

#5 23-02-2014 11:10:32

xavarras
Modérateur

Salut Raff

Oui, suis rentré et ai mis mon stop la ou le webmaster me l'a conseillé.

Ai des soucis a placer mes stops...
Je veux toujours les placer trop pres de la ligne de depart afin d'éviter de trop grosses pertes, mais suis souvent sorti par des faux signaux....

Faut que je revois ma copie

#6 28-02-2014 07:54:27

arthur
Membre actif

xavarras a écrit:

Je veux toujours les placer trop pres de la ligne de départ afin d'éviter de trop grosses pertes, mais suis souvent sorti par des faux signaux....

Faut que je revois ma copie

Dans les marchés haussiers, les stop loss ne sont pas forcement de bons amis.

Je dirais que si tu as confiance en ton titre, à la limite, tu n'as pas besoin de stop loss.

Le sujet est très complexe, mais mérite réflexion....

#7 28-02-2014 08:47:05

webmaster
Administrateur

xavarras a écrit:

Oui, suis rentré et ai mis mon stop la ou le webmaster me l'a conseillé.

Ce n'était qu'une suggestion Xavarras !!!

A combien es tu rentré ?

Pour le moment Nexans se comportent bien et la valeur a peu réagit au trou d'air de ces deux derniers jours. Si tu es d'accord, on peut suivre ton trade et essayer d'optimiser sa sortie en profitant au maximum de sa tendance haussière en cours.
Pour cela je relève le stop à 36.10 (contre 35.50 précédemment) et je maintiens l'objectif à 42.50

Quel type de trade souhaites tu réaliser avec Nexans ? Ta réponse aura de l'importance en fonction du stop à placer et de l'objectif à réaliser.
-1- Un trade rapide et profiter de la hausse en cours (env. 10% de PV)
-2- Jouer la tendance haussière moyen terme jusqu'à épuisement de celle ci (de 10 à 50% de PV)
-3- Jouer le long terme du titre, de son secteur et du marché. (investissement de 2 à 3 ans pour une PV de 50% pouvant aller jusqu'à 1000% si tu as détecté le super gagnant)

Le travail du stop n'est pas le même en fonction de l'objectif que l'on se fixe.

Si d'autres personnes veulent faire une proposition de stop loss et d'objectif pour encadrer la valeur Nexans, vous êtes les bienvenus

Je recommande très sincèrement ce livre pour tous les débutants. Pour l'obtenir >> http://amzn.to/2E2myxbSuivez nous sur Facebook

#8 28-02-2014 20:17:56

xavarras
Modérateur

arthur a écrit:

Dans les marchés haussiers, les stop loss ne sont pas forcement de bons amis.

Je dirais que si tu as confiance en ton titre, à la limite, tu n'as pas besoin de stop loss.

Le sujet est très complexe, mais mérite réflexion....

J'ai plein de souvenirs ou j'ai oublié de mettre un stop et ou en fin de compte j'ai été perdant a la fin.

Pour éviter un peu, je ne trade plus que des bigcaps qui sont généralement moins volatiles.

Mais si tu as envie d'ouvrir une discussion, c'est avec plaisir que j'y participerai...

#9 28-02-2014 20:26:34

xavarras
Modérateur

webmaster a écrit:

Quel type de trade souhaites tu réaliser avec Nexans ?

Sur NEX, j'ai vu une figure (tasse et anse).
Je vais donc la trader selon cette figure.
Donc objectif entre 42.5 et 43
Stop en dessous du support crée par la figure

#10 04-03-2014 11:12:42

arthur
Membre actif

Nexans à très bien réagit au trou d'air provoqué hier sur les marchés suite aux tensions en provenance d'Ukraine.

Le stop loss  n'ayant pas été touché permet au titre de rebondir aujourd'hui et de gagner 0.82%

Pour info, le stop initial de 37.20 aurait été touché une seconde fois.

#11 04-03-2014 20:37:19

xavarras
Modérateur

Oui, encore merci a Chris.

Le souci de faire des AT le soir est que des fois je suis fatigué et fais des erreurs...
En faire que le week end peut nous faire rater des grands vainqueurs...

Il faut etre hyper rigoureux..... et je ne le suis pas toujours....

#12 11-03-2014 10:48:08

webmaster
Administrateur

Suivi du titre NEXANS

- NEXANS remporte une commande pour trois projets de Global Marine System

- Nexans : accord de fourniture de câbles avec Dong Energy.

Voici les titres de news que l'on peut lire aujourd'hui sur bourso pour la valeur NEX

Malgré cela, le titre consolide actuellement de -0.63% à 36.91 €
1- dans une optique CT, je conserve le stop loss à 36.10 euros; objectif de cours 42.50 euros
2- dans une optique MT, je positionne un stop à 35.15 euros; objectif de cours 46.50 euros

Perso, je trouve que la valeur manque de puissance, et que son achat est prématuré, ce qui sous entend que tu n'as pas le soutient des fonds dès qu'il y a une correction.

Bonne journée
a+

#13 16-03-2014 17:09:48

xavarras
Modérateur

Dans TOUS les cas de figures, le stop a été cassé !!!

Suis mécontent de mon trade....
Aurait du attendre une cassure sur de forts volumes !!

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

Warning: include(../compteursb/compteur.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/users5/s/swingbourse/www/forum-finance/include/user/copyright.php on line 65

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../compteursb/compteur.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework') in /home/users5/s/swingbourse/www/forum-finance/include/user/copyright.php on line 65
Visiteurs :
Aujourd'hui :
En ligne :