bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 21-11-2010 16:20:53

xavarras
Modérateur

L'Or

Bonjour,

Pour ceux qui sont interessés par l'or, il me semble que celui ci est a un bon point d'entrée
La ligne qui a servi de resistance sert maintenant de support.
La tendance est encore clairement haussiere.
Les indicateurs en H ne sont pas mauvais
En Daily le titre a rebondi pres de sa MME50 et la MacD et le stoch sont en phase printaniere (selon Elder)

Des Avis ??

http://img593.imageshack.us/img593/8542/gold.gif

#2 21-11-2010 16:44:56

cooltrader
Modérateur

Re: L'Or

Bonjour,

Je serai un peu plus prudent.

En effet, le MACD a développé une divergence baissière.
Cette observation est également visible sur le MACDH de Xavarras.

Et nous avons la formation d'une épaule et d'une tête qui pourrait se terminer en ETE.
Il reste un mini-gap (vendredi) à combler qui pourrait donner des idées de poursuite du mouvement.

http://img148.imageshack.us/img148/3728/goldip.jpg

Pour l'instant, je ne toucherai pas à l'or, même si je le garde sous surveillance.

J'essaye d'attendre un retour sur 1210-1250 (aux alentours de MM150) et en même temps bas de l'ETE si elle se confirme.

A+

Dernière modification par cooltrader (21-11-2010 16:54:34)

#3 01-12-2010 23:16:22

xavarras
Modérateur

Depuis 10 jours, l'Or a repris des bonnes couleurs
Le cours remonte et les indicateurs ont une bonne orientation
Le record du 9 novembre pourrait etre battu tres rapidement

A garder au chaud pour ceux qui en ont....

#4 03-10-2011 18:46:01

xavarras
Modérateur

Bonsoir,

L'or a rebondit sur son support qui avait servi de resistance en avril 11 et en juin 11.
La MacD est au printemps et la stch en Survente.

J'en ai profité pour faire une belle ligne...
Dommage que cela ne soit pas eligible au PEA

#5 03-10-2011 20:22:39

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

effectivement, bien vu!!

Bon courage

#6 15-04-2013 15:35:19

xavarras
Modérateur

Chute brutale de l'or

-10 % en 5 jours

Chute tres ou trop brutale !!

Que penser de l'or actuellement ?
Vu l'ambiance sur l'euro et dans le monde, ca devrait etre une valeur refuge ??

Qu'en pensez vous ?

#7 15-04-2013 20:14:34

webmaster
Administrateur

encore 8% de baisse aujourd'hui !!!!

Ca ressemble à un krach, bien qu'il soit prématuré de le dire. Disons plutôt un dégonflement de la bulle spéculative.
Le cours revient sur la MM50 mensuelle haussière. Peut être un niveau idéal pour un rebond ?

#8 16-04-2013 08:21:53

webmaster
Administrateur

Voici, ci dessous,  un graphe mensuel pour mieux se rendre compte du plongeon de l'or.
Les journaux financiers titrent même ce matin "Lundi noir pour l'or"

http://www.swingbourse.com/img/forum/or-mensuel-2013.jpg

Les cours de l'or n'avaient pas touchés la MM50 mensuel depuis se début de sa fulgurante ascension début 2001. Serait ce un des premiers signes de retournement de tendance long terme ?

#9 02-06-2013 20:04:31

xavarras
Modérateur

bonjour,

Vu que le cours de l'or arrive vers les coûts d'xtraction, (environ 1400 $ l'once) (l'or devient de plus en plus cher a extraire), pensez vous qu'il est opportun de rentrer aux cours actuels ?

#10 03-06-2013 18:53:19

webmaster
Administrateur

Je ne sais pas à combien s"élève les couts d’extraction de l'or, mais toujours est-il que la tendance moyen terme est toujours belle et bien baissière.
Il faudra attendre le dépassement des 1600$ l'once pour retrouver une tendance haussière.

Maintenant, faut-il profiter du cours vers 1400$ pour se renforcer ? pour ma part, je n'aime pas trop ramasser un couteau qui tombe. N'oublions pas que l'or à connu une folle ascension sur la dernière décennie.

#11 24-02-2014 19:19:50

xavarras
Modérateur

L'or reprend 10 % depuis le debut d'année et semble bien orienté.

1er objectif 1500 $ l'once ?

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1778302
Aujourd'hui : 468
En ligne : 2