bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 10-10-2013 22:12:45

Raffaelo
Modérateur

L'Economie et le CAC

Bonsoir,

Ce soir je me pose quelques questions sur le marché et l'économie en générale. Tout d'abord on sait tous que notre situation n'est pas saine et j'ai quelques craintes pour les mois à venir. L'actualité nous le rappelle tous les jours, suppression d'emplois, les déficits se creusent, monter du FN, etc.

Cependant les entreprises ont présentés de très bons chiffres, elles se sont la plupart désendetter (ou réduit leur endettement) et la plupart des valeurs sont dans une tendance haussière.

Le CAC grimpe, les US et leur économie a remonté la pente (même si leur dette abyssal peut à tout moment nous péter à la g....). et la prochaine bulle s'est pour quand ?

Si je compte bien c'est généralement tous les 5 ans donc après 2008, on ne devrait pas tarder à connaitre une nouvelle crise, non ?

Bon je vous laisse sur ces quelques jets de pensée tardive, je me couche en pensant à l'avenir pour mon petit bout.

@+ Raffaelo

Hors ligne

 

#2 11-10-2013 08:58:44

xavarras
Modérateur

Re: L'Economie et le CAC

Perso, vu l'ambiance aux USA, je me demande s'il ne faut pas tout vendre ce jour ou lundi et attendre que l'orage soit passé pour revenir sur le marché .....

Il va y avoir une consolidation sur les indices et celle ci pourrait être très violente....

Hors ligne

 

#3 12-10-2013 14:28:56

Raffaelo
Modérateur

Re: L'Economie et le CAC

Bonjour,

Perso je vais attendre une remontée du CAC prés des 4400, j'ai mis mes stops sur toutes mes valeurs actuellement.

Ensuite, on verra comment la marché se comportera en 2014, et pour ce qui est des fonds je sécuriserai en cas de chute des marchés.

@+
Raffaelo

Hors ligne

 

#4 12-10-2013 15:39:32

webmaster
Administrateur

Re: L'Economie et le CAC

Raffaelo a écrit:

Perso je vais attendre une remontée du CAC prés des 4400, j'ai mis mes stops sur toutes mes valeurs actuellement.

Je plaide aussi pour ce scénario, bien qu'avec la bourse on sait jamais. Il est clair que la bourse est totalement déconnectée de l'économie réelle, mais aussi longtemps que la FED alimentera le marché à coup de milliards, il n'y a pas de raison de voir la bourse baisser et encore moins chuter.
Il en est de même concernant le plafond de la dette. On sème le doute, puis comme par hasard, au dernier moment les choses s'arrangent... oui, mais jusque quand ? L'enjeu est tellement énorme, que le jour ou cela s’effondrera, c'est la planète entière qui dérouillera, mais en attendant, autant en profiter

Hors ligne

 
Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1775328
Aujourd'hui : 323
En ligne : 2