suivez swingbourse sur facebook

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 12-06-2013 11:42:25

hito.9
Nouveau membre

Assurance vie et bourse

Bonjour à tous,

Je dispose de plusieurs épargnes (Livret A, LDD) mais j'ai dépassé le plafond, je souhaite passer à un niveau au dessus niveau épargne et investir d'avantage. Voila j'hésite entre le PEA et l'assurance vie, je connais un peu les produits mais je ne veux pas investir 100% en Bourse car je trouve que c'est prendre trop risqué. Ce qui peut m'attirer avec le PEA c'est qu'il n'est pas sur le long terme contrairement à l'assurance-vie. Je viens de trouver un article sur le site Vaillance courtage; vaillancecourtage.fr/l-assurance-vie/7532-choisir-une-assurance-vie-ou-un-pea-

Mais je voudrai avoir plus d'informations sur les différences entre le Pea et l'assurance vie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

R.J

#2 12-06-2013 22:58:28

cooltrader
Modérateur

Re: Assurance vie et bourse

bonsoir,

cette question est bien trop imprécise pour que qui sue ce soit puisse vous répondre.
C'est un peu comme si vous demandiez: "Je veux rouler vite , vaut-il mieux une voiture ou un moto ?".
Il existe des motos qui ne dépassent pas 110-120 km/h et des voitures qui peuvent at dépasser les 250 km/h.

Le PEA et l'assurance vie c'est pareil.  Il existe une multitude de possibilités, de risque, de possibilité, de performance, de
Dans les 2 cas on  peut trouver inr solution satisfaisante.

Le Pea peut être aussi long terme  que l'AV et des AV à échéance aussi courte que lr PEA existent aussi.

Pour moi, 5 ou 8 ans ce n'est pas court.

Voilà ce que je peux répondre avec les éléments qie vous donnez.

C'est galère d'écrire avec un smartphone. désolé pour les fautes. Je ne viendrais plus sur le forum avec cet outil.

#3 14-06-2013 11:35:45

marina
Nouveau membre

Bonjour,
Merci pour ces infos smile

Du coup quel est le plus avantageux ?
Vous nous conseilleriez quoi ?

Dernière modification par marina (14-06-2013 11:36:10)

Alea jacta est !

#4 18-06-2013 11:11:10

arthur
Membre actif

hito.9 a écrit:

Voila j'hésite entre le PEA et l'assurance vie

Pour moi le PEA est significatif de gestion personnelle bien qu'on peut également investir à travers différentes OPCVM
L'assurance vie est synonyme de gestion collective. Rares sont ceux qui investissent directement en actions via une assurance vie.

pour le reste , Cooltrader à très bien répondu

#5 10-08-2013 19:50:22

Cyril
Nouveau membre

Bonjour,

J'aurais tendance à privilégier la démarche qui consiste à prendre date pour les deux enveloppes fiscales :
- ouvrir un PEA avec le minumum,
- ouvrir une Assurance-vie avec le minimum.

Pour moi, une assurance-vie multi-support aura l'avantage de permettre une diversification sans être familier avec l'ensemble des produits du marché. La plupart des grandes banques en ligne proposent des sélections avantageuses.

Il faudra ensuite faire une sélection de SICAV (voire de trackers) pour diversifier votre portefeuille.

Fiscalement, l'assurance-vie a une demi-longueur d'avance (avec la possibilité de sortir 4600 euros par an pour un célibataire sans autres impositions que les prélèvements sociaux).

En outre, si vous débutez, vous pouvez vous familiariser avec différents supports moins risqués que les seules actions.

Bonne journée,

Copyright (c) 2007-2018 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.

Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

Warning: include(../compteursb/compteur.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/users5/s/swingbourse/www/forum-finance/include/user/copyright.php on line 65

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../compteursb/compteur.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework') in /home/users5/s/swingbourse/www/forum-finance/include/user/copyright.php on line 65
Visiteurs :
Aujourd'hui :
En ligne :