bouton Facebook swingbourse
Flux RSS swingbourse
Suivez le forum avec le Flux RSS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 11-11-2010 20:36:01

gdef
Membre

CAC 40 : Pas d'inquietudes... pour l'instant

http://img221.imageshack.us/img221/8413/cac111110.gif

Je vous fais partager mon graph d’évolution du CAC, graph que je consulte chaque soir de façon a prendre un peu de recul sur mes quelques points de repères

Bons trades.

#2 11-11-2010 20:51:40

xavarras
Modérateur

Re: CAC 40 : Pas d'inquietudes... pour l'instant

Bonsoir Greg

Idem, j'attendais un peu cette correction et suis toujours confiant pour cette fin d'année.
Les indicateurs  en hebdo sont toujours bons.

Il faut en profiter pour trouver des points d'entrée ....

#3 20-11-2010 16:12:50

xavarras
Modérateur

Bonjour

En Hebdo, la MacD est toujours bien orientée, la Stoch un peu moins mais rien d'alarmant

En Daily, le CAC a touché le bas d'un canal de tendance (ligne touchée pour la 4eme fois).
Le MacD apres avoir respiré un peu est revenue au printemps (d'apres Elder).
La stoch a recroisé son signal vers le haut

Je suis toujours confiant pour un CAC entre 4000 et 4050 pour la fin d'année...

Des Avis ??

http://img26.imageshack.us/img26/3913/cac.gif

#4 20-11-2010 18:01:17

cooltrader
Modérateur

Bonjour,

je suis assez d'accord mais on pourrait combler le gap de jeudi et revenir sur 3753 dans la période.

Ensuite, le franchissement des 4100 pourrait libérer le potentiel des 4500 pour le 2011.

miam miam...

Ce n'est que pure hypothèse de ma part, mais elle me plaît.

#5 20-11-2010 18:20:16

cooltrader
Modérateur

cooltrader a écrit:

Bonjour,

je suis assez d'accord mais on pourrait combler le gap de jeudi et revenir sur 3753 dans la période.

Si cela vient vite (la semaine prochaine), tant mieux, si cela vient plus tard (dans quelques semaines), ca pourrait faire mal.

Ensuite, le franchissement des 4100 pourrait libérer le potentiel des 4500 pour le 2011.

miam miam...

Ce n'est que pure hypothèse de ma part, mais elle me plaît.

#6 20-11-2010 19:52:09

GARAZI
Membre

je suis assez d'accord avec vous, il reste bull

il convient tout de même d'être prudent car 2 obstacles se présenteront  rapidement
1 la zone des 3900 points
2 et surtout l'oblique supérieure qui n'a jamais été franchie depuis le debut de la reprise

#7 20-11-2010 20:05:08

xavarras
Modérateur

Bonsoir Garazi

Content que tu viennes nous rejoindre...
Je suis d'accord pour la ligne de resistance superieure et c'est pour ca que mon objectif est aux alentours de 4000-4050
Tout depend de la vitesse de la hausse.....

#8 23-11-2010 19:26:23

gdef
Membre

Ca se complique la non ?

sad

#9 23-11-2010 21:00:03

cooltrader
Modérateur

gdef a écrit:

Ca se complique la non ?

sad

Oui, je trouve aussi !

Je sais que l'indice avait encore quelques points à faire à la baisse pour combler le gap de jeudi dernier mais là, il y est allé un peu fort !!

Un nouveau gap a été créé mais de l'autre sens cette fois et les indicateurs n'ont pas résisté.
MACD environ 0 mal orienté ainsi que sa ligne de signal.
STO mal orienté
Les volumes sont restés conséquents, sans manifester de panique.

Possible que l'indice aille chercher appui sur sa MM150 (env 3660) ou 3640 (point bas du début octobre).

En tous cas, le risque d'attendre plus longtemps que nous ne le croyions notre Phase 2 s'accentue.
En même temps, nous aurions dû voir que nous étions loins d'une MM150 qui était presque plate mais toujours un peu baissière, le pullback était envisageable (j'ai pas dit prévisible).

Pensez bien à placer les stops !!

#10 23-11-2010 21:02:20

xavarras
Modérateur

Pour l'instant les plus hauts sont plus hauts que les precedents plus hauts !!
Et les plus bas sont plus hauts que les precedents plus bas wink

Support important a 3650.
Par contre si il casse, alors la fin d'année risque d'etre plus compliquée que prevue

#11 23-11-2010 21:10:12

cooltrader
Modérateur

xavarras a écrit:

Pour l'instant les plus hauts sont plus hauts que les precedents plus hauts !!
Et les plus bas sont plus hauts que les precedents plus bas wink

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi en regardant le graphe c'est pour cela que j'ai attiré l'attention sur 3640.

#12 23-11-2010 21:42:56

xavarras
Modérateur

J'avais pas vu ta reponse CoolTrader
On a du poster en meme temps
....et pour dire a peu pres la meme chose ....

#13 29-11-2010 18:11:20

xavarras
Modérateur

La, la marge de manoeuvre est devenue tres limitée....
On est arrivé au plus bas avant changement de tendance....
A voir demain l'ambiance....

http://img411.imageshack.us/img411/3913/cac.gif

#14 29-11-2010 20:25:33

gdef
Membre

salut a tous,

j'ai presqu'envie de croire a un prochain rebond (sur le support de xav ?) tant les indicateurs sont en survente...
Mais ds ce contexte... Dur !

Bons trades wink

#15 29-11-2010 20:41:33

cooltrader
Modérateur

Bonsoir,

Oui, je n'aime pas beaucoup cette tournure.

Le -2.46% ne me dérange pas tant en soit car les vendeurs avaient un objectif (3640) qu'ils ont atteint. Ils doivent être rassasiés.
Ce qui m'embête davantage c'est que les volumes ont suivi.

Soit des stops mal placés ont pêté et ont fait le bonheur des vendeurs.
Soit les vendeurs se sont renforcés et ce n'est que le début d'un profond changement de tendance.

Les prochains jours devraient nous permettre d'y voir plus clair.

Pour l'instant, ce que je retiens, c'est une baisse excessive (-2.46%, c'est digne de la crise financière) avec un gap à combler (vers 3900).
Si tout le monde n'est pas convaincu que la hausse est terminée, les acheteurs à bon compte et les vendeurs rassasiés devraient nous permettre de voir ce gap être comblé.

Ensuite, si les investisseurs considèrent que cette baisse n'est pas excessive, c'est que les investisseurs ne croient pas aux capacités des gouvernements à relever les défis de la planète "finance".
On peut alors se retrouver devant un nouveau marché baissier.

Je ne sais pas ce qui se passera, mais cette semaine, la reprise des marchés est compromise (c'est la première fois depuis plusieurs mois).

Espoir:
Comme le dit GDEF: indicateurs survendus, gap, et que les esprits considèrent que l'objectif ultime est atteint et que le front acheteur se reconstitue rapidement (entre les vendeurs qui ont pris leurs PV et qui doivent changer leur fusil d'épaule et les acheteurs qui profitent de cette baisse pour acheter à bon compte).

A suivre...

Dernière modification par cooltrader (29-11-2010 20:46:33)

Copyright (c) 2007-2017 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Visiteurs : 1778292
Aujourd'hui : 458
En ligne : 6